Home Accueil BANGKOK – CINÉMA: Le 26 février, retrouvez « Arrancame la vida », un film de Robert Sneider

BANGKOK – CINÉMA: Le 26 février, retrouvez « Arrancame la vida », un film de Robert Sneider

Journaliste : Rédaction Date de publication : 06/02/2022
0

Arrancame la vida

 

Le RCB Film Club présente sur les écrans son premier film de l’année 2022 avec la projection le samedi 26 février du film, intitulé « Arrancame la vida ». Le film est une histoire politique, de pouvoir, d’amour, de mariage, d’adultère, qui se déroule dans les années 1930, après la révolution mexicaine. Basé sur le roman à succès d’Angeles Mastretta, c’est l’un des films mexicains les plus spectaculaires. Ne manquez pas !

 

Le résumé

 

C’est une histoire de politique, de pouvoir, d’amour, de mariage, d’adultère, qui se déroule dans les années 1930, après la révolution mexicaine. Basé sur un roman à succès de la célèbre écrivaine mexicaine Angeles Mastretta, l’histoire est centrée sur le général Andres Ascencio, suave, intelligent, fraîchement sorti de la Révolution, qui, avec son charme énergique, éblouit la jeune et simple Catalina Guzman, cherchant à être libre de sa vie rurale étroite et confinée.

 

Elle l’épouse, profite de sa vie de luxe et est frappée par ses discours forts et sa puissante personnalité. Mais elle se rend vite compte que la “liberté” qu’elle recherche n’est qu’un rêve et qu’elle n’est qu’un pion dans sa vie.

 

Il est ambitieux, impitoyable, cherchant le pouvoir à tout prix, notamment en devenant gouverneur de leur État, Puebla, et plus tard, même à la présidence. Elle découvre qu’elle ne peut plus être une épouse calme et loyale.

 

Seule et ennuyée, elle tombe amoureuse d’un chef d’orchestre également militant de gauche, et entretient avec lui une liaison passionnée. Mais elle continue à mener la vie d’une femme politique, lui donne deux enfants, mûrit, grandit de façon spectaculaire.

 

Le général et sa charmante épouse jouent tous les deux à des jeux dangereux, mais pour combien de temps ?

 

La projection de ce film à Bangkok s’inscrit dans le programme d’aide des ambassades. Ce mois-ci l’ambassade du Mexique soutient cet événement cinématographique et organisera une réception après la projection avec la présence de l’ambassadeur du Mexique SE Bernardo Cordova Tello.

 

Alors, déjà conquis ? N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience cinéma et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !

 

Voici la présentation de ce film en vidéo ici

 

« Arrancame la vida »

 

Cette projection est en espagnol sous-titrée en anglais.

 

Sam 26 Fev à 16h

 

River City Bangkok Film Club, RCB Forum, 2ème étage

 

23 Trok Rongnamkhaeng

 

Entrée : 100 B

 

Pour les résas, cliquez ici

 

Plus d’infos : rcbfilmclub@gmail.com

 

Localisation ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus