Home Accueil BANGKOK – CULTURE : L’exposition « Les Tumultes de notre monde » prolongée au BACC jusqu’au 11 février

BANGKOK – CULTURE : L’exposition « Les Tumultes de notre monde » prolongée au BACC jusqu’au 11 février

Date de publication : 30/01/2024
0

expo les tumultes de notre monde au BACC

 

L’exposition « Les Tumultes de notre monde », ouverte le 16 janvier 2024 au BACC (Bangkok Art and culture Centre), a accueilli un public nombreux, dépassant les 8 000 visiteurs le week-end. Créée par l’artiste Jean-Michel Ferry et l’écrivain Jean-Pierre Ghio, l’exposition met en scène une cinquantaine d’œuvres qui explorent les grands enjeux de notre époque, tels que l’environnement, les conflits, les errements des hommes, mais aussi la beauté et la disparition progressive du vivant.

 

Jean-Michel Ferry et Jean-Pierre Ghio

 

La cohérence de la mise en scène et la pertinence des textes qui accompagnent les œuvres ont touché un public thaïlandais et international. De nombreux témoignages, écrits sur le livre d’or, sur les réseaux sociaux ou sur les murs de l’exposition, témoignent de l’impact de cette exposition.

 

Face à ce succès, le BACC a décidé de prolonger l’exposition jusqu’au 11 février 2024.

 

Des ateliers de dessin « Noir et blanc » liés aux thèmes de l’exposition sont également organisés tous les samedis à 14h. Le précédent a attiré nombre d’artistes confirmés ou débutants, créant des animations ouvertes et pédagogiques.

 

L’exposition « Les Tumultes de notre monde » est un événement important qui invite à la réflexion sur notre société et notre environnement. Elle est à voir absolument jusqu’au 11 février 2024 au BACC.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

BACC expo les tumultes de notre monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus