Home Accueil Bangkok : Eat Me, “œuvres d’art” culinaires

Bangkok : Eat Me, “œuvres d’art” culinaires

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/08/2013
0

Niché au coeur d’une maison, dans un soï en retrait de Convent Road, le huppé restaurant/galerie d’art « Eat Me » se veut avant-gardiste et minimaliste avec son architecture lisse, bétonnée, où se juxtaposent bois et verre. Côté fourneaux, l’établissement propose une cuisine internationale aux accents méditerranéens, aux notes exotiques, alliance de divers terroirs.

 

Plantes et verdures inondent la terrasse extérieure. Au rez-de-chaussée, les murs, recouverts d’un crépi anthracite, exposent des toiles d’artistes. Le mobilier aux touches naturelles se compose de gros rondins de bois polis en guise de tables. Au deuxième étage, la salle à manger tout en longueur, offre un balcon agréable bordé de feuillage. Un service aimable, prévenant et véloce.

 

À la carte, des plats aux associations audacieuses (parfois trop ?), des saveurs mêlant sucré-salé, tels que le carpaccio de courgette, fromage de chèvre, pignons de pain et vinaigre de framboise (280 B), le ceviche de crevettes et Saint Jacques à la grenade et fruit de la passion (380 B), les raviolis au fromage et figue agrémentés de noix, romarin, et beurre noisette (390 B) . Les viandes sont tendres : le filet de boeuf australien sauce au bleu et oignons caramélisés (1200 B), le confit de canard garni de betterave et fenouil (690 B) et les côtelettes d’agneau au yaourt et harissa accompagnées de pois chiche, aubergine et menthe (990 B) . Pour parfaire le tableau côté mer, le saumon avec sa salade de pamplemousse et pommes sauce beurre blanc et Campari (690 et les crevettes géantes, pétoncles, moules et clams, baignés de tomate (750 B) sont de belles réussites. Pour les classiques, le risotto à la truffe noire et pecorino (550 B) est un régal.

 

La carte des desserts propose certes le traditionnel cake au chocolat (270 B) , mais reste fidèle à l’originalité des mélanges avec sa crème glacée au fromage de chèvre, poire pochée au vin rouge et rayon de miel (270 B), ou encore la gelée de Sauternes aux fruits rouges frais, crème anglaise et barbe à papa (280 B). Un endroit aux allures « so hype » avec des recettes un brin trop élaborées mais qui mérite la découverte.

 

Eat Me

À 20 mètres de Convent Road (Soi Pipat 2)

BTS Sala Daeng

Ouvert tous les jours de 15h à 1h

Résa : 02 238 09 31

www.eatmerestaurant.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus