Home Accueil BANGKOK Gastronomie : à chacun son Rendez-Vous

BANGKOK Gastronomie : à chacun son Rendez-Vous

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 16/01/2020
0

C’est l’histoire d’un restaurant français, d’un chef français, d’un patron français, d’une cuisine française, de vin français et d’une ambiance… so french ! C’est l’histoire d’un petit bistro de quartier au cœur du quartier français de Bangkok. L’histoire d’un rendez-vous à ne pas manquer.

 

Une histoire qui commence discrètement, tellement l’ouverture de ce restaurant voisin d’un 7/11 sur le grand trottoir de gauche du soï Suan Phlu, dans le quartier de Sathorn, n’avait, à l’époque, pas marqué les esprits.

 

A peine avait-on noté la petite terrasse ombragée par d’élégants parasols en mode beach club. Après quelques mois d’errance, ce Rendez-Vous était programmé pour rejoindre la longue liste du cimetière des aventures éphémères de la Cité des Anges…

 

Avant que Jean-Yves Gemino Canet ne vienne taper à la porte. Aussi discret qu’avenant, cet ancien de l’Aérospatiale qui connaît le royaume depuis la fin des années 70 et qui un jour a tout plaqué pour travailler dans la restauration en France, s’est installé à Bangkok en 2009. Et a amené avec lui un concept qui a fait recette : simplicité, qualité et français.

 

 

Depuis, Rendez-Vous a trouvé sa clientèle : des habitués, des habitants du quartier, familles, amis, mais aussi des gens de passage à qui on a recommandé l’adresse, et les « patrons », le midi, qui profitent de la formule lunch (2 plats 390 B) aux plats généreux, comme cette soupe de poisson du chef au goût riche avec ses accompagnements, ou la brochette de bœuf persillée, du filet tendre cuit bien saignant pour les connaisseurs.

 

Alors que les desserts sont tous faits maison (à l‘exception des glaces et sorbets) et varient selon les jours et les envies du chef (l’irrésistible clafoutis aux cerises pour n’en citer qu’un), les plats déclinés à la carte chantent comme les refrains de Brel ou de Brassens distillés en fond sonore. Saucisse de Toulouse et ses lentilles (320 B), boudin noir servi avec une purée maison (320 B), bœuf bourguignon (420 B), volaille, côte de porc… il vous faudra plus d’un rendez-vous pour en faire le tour.

 

La carte suit cette recherche de pure tradition et présente les valeurs sûres de la gastronomie française, comme les andouillettes de Troyes., avec une sauce moutarde à l’ancienne (390 B), l’os à moelle à la fleur de sel (270 B), le magret de canard « entier » aux pommes sarladaises (420 B), ou encore la daube provençale de joue de bœuf (480 B).

 

Des spécialités qui ont la signature française du chef, ce je-ne-sais- quel parfum qui vous replonge dans les tablées familiales ou les repas du dimanche chez la tante Yvonne ou la mère Paulette, avec toujours au milieu de la table la miche et le vin de la région. Cela tombe bien, car c’est au Rendez-Vous que chaque week-end on peut venir partager une spécialité du terroir, comme ce cassoulet aux haricots tarbais à en convertir un rosbif, ou ce jarret d’agneau à convaincre un mangeur de riz qu’il n’y a pas que des grenouilles en France (de 450 à 520 B).

 

 

Un effort particulier a été fait pour rendre l’espace au plafond haut et mezzanine plus chaleureux, avec l’ajout de nappes à carreaux, de multiples bibelots, affiches publicitaires d’époque et tableaux noirs où sont inscrites à la craie blanche les spécialités de la maison ; des étagères de confitures et autres victuailles artisanales à emporter, et même, sur un coin du zinc, à côté du levier pour tirer la bière à la pression, une bombonne de rhum arrangé sur place ! A chacun son rendez-vous…

 

Rendez-Vous
Soi Suan Plu, South Sathorn. Fermé le mercredi.

 

Parking au Somerset Park Hotel Tél:026793292

 

Plus d’infos ici

 

Malto C. (www.gavroche-thailande.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus