Home Accueil BANGKOK – RENTRÉE SCOLAIRE: Le Lycée Français précise les modalités de l’enseignement à partir du 27 avril

BANGKOK – RENTRÉE SCOLAIRE: Le Lycée Français précise les modalités de l’enseignement à partir du 27 avril

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/04/2020
0

La rentrée scolaire alors que sévit toujours l’épidémie de Covid 19 est un art compliqué qui exige prudence et pédagogie. Le Lycée français international de Bangkok, qui se prépare à accueillir de nouveau ses élèves à distance le lundi 27 avril, vient d’en détailler les modalités dans un message adressé aux parents. A lire, en gardant à l’esprit que les contraintes sont importantes et que des modifications peuvent toujours intervenir.

 

Nous reproduisons ici le message du Lycée français international de Bangkok

 

Aux élèves, parents d’élèves et personnels du Lycée Français International de Bangkok

 

Madame, Monsieur

 

L’équipe de direction espère vous trouver en pleine forme, reposé(e)s après ces deux semaines de vacances, et prêt(e)s à reprendre notre rentrée scolaire numérique dès ce lundi matin. La rentrée se déroulera comme prévu pour la semaine du 27 avril au 1er mai selon les modalités et les protocoles que vous connaissiez avant les vacances.

 

Etat d’urgence

 

En vertu des décrets relatifs à l’Etat d’urgence, les lieux de rassemblements doivent rester fermés au moins jusqu’au jeudi 30 avril 2020. La capacité des écoles à accueillir des élèves les semaines suivantes dépendra du contrôle de la propagation du virus en Thaïlande. Il y a eu ce jeudi (23 avril) une première réunion entre le ministre de l’éducation et les directeurs des écoles internationales en Thaïlande. A ce stade, le ministère de l’éducation thaïlandais a déclaré que les écoles privées comme les écoles publiques pourront à nouveau faire cours en présentiel, le mercredi 1er juillet. Cependant, nous pouvons poursuivre l’enseignement à distance comme nous le faisions avant les vacances d’avril.

 

Annonces prochaines

 

Le ministère de l’éducation (MOE) et la BMA évalueront la situation sanitaire à Bangkok et en Thaïlande tous les 14 jours et nous informerons la communauté du LFIB des évolutions futures. Le Premier ministre devrait également faire des annonces plus globales, à l’issue du prochain Conseil des ministres en milieu de semaine prochaine.

 

Nous souhaitons tous que l’école puisse accueillir les élèves rapidement, mais nous ne le ferons que lorsque le ministère de l’éducation nous y autorisera et qu’il n’y aura plus de risque sanitaire pour les élèves et les personnels.

 

Continuité pédagogique

 

Pour faire face à toute éventualité, nous allons renforcer notre dispositif de continuité pédagogique puisque notre organisation ne peut être la même lorsqu’il s’agit de préparer une reprise des cours en présentiel ou lorsqu’il s’agit de prévoir de nouvelles semaines de cours à distance. L’équipe de direction a préparé cette évolution afin de garantir le maintien de l’excellence des activités et des apprentissages. Les équipes enseignantes seront mobilisées et prêtes à relever les attentes et à proposer des activités variées et des stratégies adaptées aux âges et niveaux de classe de nos élèves.

 

Nous vous informerons de ces nouveaux dispositifs de la manière la plus complète possible après les annonces gouvernementales du mardi 28 avril.

 

A la lecture de ces mesures, je reviendrai vers vous pour vous détailler les orientations que nous aurons décidé d’arrêter :

 

– Sur le plan pédagogique : organisation adaptée de la continuité pédagogique.
– Sur le plan financier : modalités de remboursement des services annexes non effectués.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne rentrée scolaire lundi matin, à distance, et reviens vers vous au plus vite.

 

Le proviseur / LFIB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus