Home Accueil BANGKOK – SOCIETE: Un Français tué par un policier Thaïlandais dans le quartier de Nana

BANGKOK – SOCIETE: Un Français tué par un policier Thaïlandais dans le quartier de Nana

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/12/2018
0

Un officier de police Thaïlandais a été arrêté pour avoir tué mardi un français avec lequel il venait d’avoir une altercation sur Sukhumvit Soi 13, à proximité du quartier de Nana connu comme l’un des quartiers chauds de Bangkok. Le policier, Kantapong Huadsri, 49 ans, membre du commissariat de police de Lumpini était connu pour avoir dans le passé tué un chauffeur de taxi dans une affaire de trafic de stupéfiants en 2012. Le ressortissant français, D. M., était semble-t-il à la recherche d’un emploi. Gavroche n’a pas réussi à obtenir plus d’informations sur cet individu qui disposait sur son passeport d’un seul visa touriste.

 

Un ressortissant Français a été tué mardi à Bangkok, dans le quartier de Nana, après une violente altercation avec un officier de police thaïlandais.

 

L’intéressé, le major Kantapong Huadsri, 49 ans, a été identifié par ses supérieurs lors d’une conférence de presse .

 

Ce policier avait déjà défrayé la chronique des faits divers en tuant un chauffeur de taxi en 2012, dans le cadre d’une enquête sur un présumé trafic de drogue.

 

La légitime défense avait été retenue car le taxi lui avait foncé dessus.

 

Les motivations données par la police thaïlandaise ne font pas état de trafic de drogue dans le cas du meurtre du quadragénaire D. M.

 

Ce dernier aurait eu une violente altercation dans un bar avec l’officier de police.

 

Il aurait été blessé de plusieurs coups de feu, selon l’agence Associated Press, à l’intérieur du Trendy Office and Plaza à Soi Sukhumvit 13.

Il est décédé sur place.

 

Toujours selon la police, citée par Associated Press, la famille de la victime a été informée, ajoutant que D. M. avait déménagé en Thaïlande pour chercher un emploi au cours de l’année écoulée.

 

Le porte-parole de la police, Kritsana Pattanacharoen, a promis que Kantapong serait poursuivi dans toute la mesure permise par la loi.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus