Home Accueil BIRMANIE – RÉPRESSION : Un pasteur baptiste abattu par les militaires dans l’État Chin

BIRMANIE – RÉPRESSION : Un pasteur baptiste abattu par les militaires dans l’État Chin

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 27/09/2021
0

 

L’armée birmane aurait abattu un pasteur baptiste dans l’État Chin le 18 septembre, deux jours après qu’un autre pasteur baptiste ait été arrêté à son domicile, rapporte Baptist Standard.

 

Le pasteur Cung Biak Hum tentait d’aider un membre de son église à éteindre un feu après que la maison de l’homme ait été incendiée lors d’attaques militaires, selon un message des baptistes d’Asie-Pacifique sur les médias sociaux.

 

L’Association d’Assistance aux Prisonniers Politiques a rapporté également l’information. Selon elle, dans la soirée du 18 septembre, le pasteur Cung Biak Hmun de l’église baptiste du centenaire de Thantlang a été abattu alors qu’il allait éteindre un incendie causé par les obus d’artillerie de la junte, dans la ville de Htantalang, dans l’État de Chin. Les troupes de la junte terroriste ont de plus pris la montre-bracelet et le téléphone du pasteur Cung Biak Hmun et lui ont coupé le doigt et ont pris son alliance.

 

Dix-neuf maisons de la commune de Thantlang ont été détruites lors des bombardements, selon Christian Solidarity Worldwide, une organisation de défense des droits de l’homme basée au Royaume-Uni qui se consacre à la liberté religieuse et à la liberté de conscience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus