Home Accueil BIRMANIE – VISA : Visa à l’arrivée

BIRMANIE – VISA : Visa à l’arrivée

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/09/2018
0

Alors qu’il fallait se rendre auparavant à l’ambassade pour obtenir un visa, les choses se sont aujourd’hui simplifiées. D’après le site TTG Asia, le visa à l’arrivée (visa on arrival ou VOA) est disponible aux aéroports de Rangoon et de Mandalay pour les ressortissants de plus de cent pays avec qui la Birmanie entretient des liens diplomatiques.

 

Les visiteurs devront se loger dans des établissements faisant partie des endroits certifiés par le gouvernement et inscrire l’adresse exacte sur leur formulaire. De plus, les touristes voyageant seuls devront justifier une somme de 300 $ U.S (environ 9700 bahts) à l’Immigration (ou l’équivalent dans une autre devise), tandis que le montant pour une famille s’élève à 600 $ U.S (environ 19 400 bahts).

 

Quatre types de visa à l’entrée ont été mis en place. Les personnes souhaitant rester moins de 24 heures peuvent demander un visa transit en échange de 18 $ U.S (environ 580 bahts). Ensuite, le visa touristique, coûtant 30 $ U.S (environ 970 bahts), offre la possibilité de visiter la Birmanie pour une durée de 28 jours. Ceux qui comptent séjourner dans le pays à des fins commerciales ou professionnelles peuvent faire la demande d’un visa business de 70 jours pour 40 $ U.S (environ 1290 bahts), soit le même tarif que le visa social permettant un séjour de 28 jours.

 

A savoir que les enfants âgés de moins de sept ans voyageant avec leurs parents sont exemptés de frais.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus