Home Accueil CAMBODGE – CORONAVIRUS: Nouvelles restrictions de voyage depuis le 30 mars

CAMBODGE – CORONAVIRUS: Nouvelles restrictions de voyage depuis le 30 mars

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 31/03/2020
0

Comme tous les pays d’Asie du sud est, le Cambodge subit de plein fouet le choc du coronavirus-Covid 19. L’un des problèmes majeurs rencontrés par le royaume est le retour en masse des travailleurs cambodgiens de Thaïlande, en raison de l’arrêt d’une bonne partie de la vie économique dans ce pays voisin où la main d’œuvre khmère est abondante sur les chantiers. Important aussi: les nouvelles restrictions pour les voyageurs imposées depuis le 30 mars. A lire attentivement par tous les français familiers de cette destination.

 

Nous reproduisons ici un communiqué du ministère français des Affaires étrangères actualisé le 30 mars

 

A compter du 30 mars 2020 à 23h59, de nouvelles restrictions de voyage sont émises par les autorités cambodgiennes afin de réduire et de contenir la transmission du coronavirus (COVID-19). Elles s’appliquent à toutes les entrées temporaires au Cambodge :

 

1- Suspension de la politique d’exemption de visas et délivrance de visas touristiques, e-visas et visas à l’arrivée pour tous les étrangers pour une durée d’un mois.

 

2- Tout étranger souhaitant voyager au Royaume du Cambodge devra obtenir un visa au préalable auprès des ambassades du Cambodge à l’étranger. Il devra fournir un certificat médical, délivré par les autorités sanitaires compétentes de son pays au plus tard 72 heures avant la date du voyage, certifiant qu’il n’est pas testé positif pour le coronavirus (COVID-19), ainsi qu’un certificat d’assurance attestant d’une couverture médicale minimale pendant le séjour prévu au Cambodge d’un montant d’au moins 50.000 dollars américains.

 

3- Ces exigences relatives au certificat médical et à l’assurance ne s’appliquent pas aux titulaires d’un visa diplomatique (Visa A) ou d’un visa officiel (Visa B) cambodgiens.

 

4- À l’entrée au Cambodge, tout étranger sera soumis à une évaluation de santé et sera examiné par des agents gouvernementaux compétents, avant d’être autorisé à entrer dans le pays. Il sera soumis à une isolation obligatoire, une quarantaine ou toute autre mesure de prévention et de confinement lié à ce virus telle que prescrite par le Ministère de la Santé du Cambodge.

 

5- Toutes les restrictions de voyage mentionnées ci-dessus sont temporaires et feront l’objet d’une révision régulière de la part du Gouvernement Royal du Cambodge en fonction de l’évolution de la situation mondiale liée à ce virus.

 

En conséquence, il est fortement conseillé de reporter tout déplacement au Cambodge et, pour les ressortissants français s’y trouvant temporairement, de prendre les mesures nécessaires afin de rejoindre, dans les meilleurs délais, leur lieu de résidence en contactant leur compagnie aérienne ou agence de voyage.

 

Les personnes présentant des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) doivent contacter la cellule mise en place par le ministère cambodgien de la Santé (numéro 115 -répondant en khmer-) et prendre les précautions d’usage pour ne pas contaminer l’entourage (s’isoler, rester à distance, se protéger la bouche lors de la toux, au besoin par un masque, utiliser des mouchoirs jetables, et bien se laver les mains).

 

L’Ambassade de France au Cambodge se concentre désormais sur les missions liées au COVID-19.

 

Pour toute question, merci de consulter le site de l’ambassade de France ou de contacter l’adresse suivante crise.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr ou au + 855 23 260 010 pour les sujets liés au COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus