Home Asie CAMBODGE – CORONAVIRUS: Sihanoukville, Siem Reap et Kep sont interdits aux voyageurs

CAMBODGE – CORONAVIRUS: Sihanoukville, Siem Reap et Kep sont interdits aux voyageurs

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/03/2021
0

Le gouvernement cambodgien a imposé des restrictions sur les voyages à Sihanoukville, Siem Reap et Kep. Les voyages dans les trois régions sont désormais interdits et pour entrer au Cambodge, vous devez obtenir un visa pré-approuvé et une preuve d’assurance maladie qui couvre le traitement Covid-19 avec une couverture allant jusqu’à 100 000 USD.

 

Tous les voyageurs doivent présenter la preuve d’un test Covid-19 (PCR) négatif délivré dans leur pays d’origine dans les 72 heures avant le départ de leur vol.

 

Ces décisions font suite aux appels des autorités sanitaires du pays demandant aux résidents de rester vigilants et de suivre la distanciation sociale et d’autres règles alors que les cas de Covid-19 liés à la transmission communautaire du 20 février continuent de s’aggraver.

 

Au 18 mars, le ministère de la Santé a signalé 75 nouveaux cas de Covid-19 liés à l’épidémie communautaire, portant le total à 990 en un peu plus de trois semaines, a déclaré le ministre de la santé.

 

Phnom Penh a enregistré le plus de cas 50, suivie de la province de Kandal 22, 2 dans la province de Prey Veng et 1 cas dans la province de Takeo.

 

Des personnes infectées par Covid-19 dans la troisième communauté de transmission du pays ont jusqu’à présent été trouvées dans la capitale et les provinces de Kandal, Preah Sihanouk, Svay Rieng, Koh Kong, Kampong Thom, Prey Veng, Kampong Cham, Siem Reap et Battambang.

 

Cela a abouti à des restrictions de voyage plus strictes pour éviter toute propagation

 

Le Cambodge avait enregistré 1 505 cas de Covid-19, dont 840 recevant un traitement en cours et un seul décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus