test
Home Accueil CAMBODGE – DÉFENSE : Hun Manet partage ses condoléances après la mort de 20 soldats dans une explosion

CAMBODGE – DÉFENSE : Hun Manet partage ses condoléances après la mort de 20 soldats dans une explosion

Date de publication : 29/04/2024
0

 

Le Premier ministre cambodgien, Hun Manet, ainsi que plusieurs hauts responsables du pays, ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes de l’explosion d’un dépôt de munitions des Forces armées royales cambodgiennes (FARC).

 

L’explosion, survenue le 27 avril à 14h25 dans la province de Kampong Speu, a tragiquement coûté la vie à au moins 20 soldats et en a blessé 15 autres.

 

Hun Manet a personnellement adressé ses condoléances aux familles des victimes et a généreusement offert un don de 20 000 dollars à chaque famille des défunts, ainsi que 5 000 dollars à chacun des blessés. L’accident s’est produit alors que cinq camions militaires transportaient une cargaison de munitions depuis la province de Koh Kong en direction de la base militaire pour y être stockée.

 

Une explosion survenue sur l’un des camions a également déclenché des explosions dans trois entrepôts de munitions. Les médias locaux ont largement relayé l’hypothèse selon laquelle un incendie aurait déclenché l’explosion.

 

Outre les véhicules et les entrepôts endommagés, un bâtiment de la caserne ainsi que 25 maisons de résidents locaux ont été sérieusement touchés. Selon un témoin cité par les médias locaux, de petites détonations ont continué pendant environ une heure après l’explosion initiale.

 

Le président du Sénat, Hun Sen, a également exprimé ses condoléances aux familles des victimes en souhaitant que les âmes des soldats reposent en paix et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. De nombreuses autres personnalités, dont le président de la Croix-Rouge cambodgienne, Bun Rany, le vice-Premier ministre, Sun Chanthol, l’ancien ministre de la Défense nationale, Tea Banh, ainsi que plusieurs membres du commandement des ARC, ont également exprimé leurs condoléances.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus