test
Home Accueil THAÏLANDE – CHRONIQUE : 40 degrés, et moi et moi et moi…

THAÏLANDE – CHRONIQUE : 40 degrés, et moi et moi et moi…

Date de publication : 29/04/2024
1

soleil Thaïlande

 

Comment survivrez-vous quand il fera 60° ressentis par le corps humain à Bangkok et en province ? Dans quelques semaines tout au plus, ce genre de température sera peut-être le bas d’une fourchette pouvant grimper jusqu’à 70°. Autant se prémunir. Quelle parade ?

 

Circulerez-vous tout(e) nu(e) ? Passerez-vous vos journées les fesses dans une bassine ? Éviterez-vous à tout prix les cogitations en surchauffe ? Exigerez-vous que Songkran dure au moins 6 mois ? Sitôt sorti à l’extérieur, irez-vous vous réfugier dans le premier 7 Eleven rencontré en chemin ? Si vous aviez l’habitude de souffler le chaud et le froid, allez-vous passer en hybride ? Voyagerez-vous à l’air libre sur le dos d’un buffle? d’un éléphant ? …selon les régions. Implorerez-vous Bouddha pour qu’il convoque quelques nuages et fasse tomber la pluie ? Allez-vous vous faire greffer deux ou trois mini-ventilateurs made in China sur le torse (la poitrine) et sous les aisselles ? Exigerez-vous que votre teerak (chéri(e)) vous appelle mon glaçon ? Souhaiteriez-vous qu’il y ait des bar girls Inuit ? Passerez-vous le temps en faisant des eskimots croisés ? Allez-vous troquer Pizza Hut contre Swensen’s ? Choisirez-vous le métier de croupier, histoire de pouvoir dire “Faites vos jus. Rien ne va plus” ?

 

Prendrez-vous un abonnement pour l’année dans l’une des patinoires de Krungthep Mahanakorn, par exemple the Rink Central World, the Rink Rice Arena ou Sub-Zero Ice Skate Club Sukhumvit ? Donnerez-vous rendez-vous à vos contacts Tinder dans les galeries réfrigérées de One Bangkok, le nouveau centre urbain ultra moderne en passe d’ouvrir incessamment sous peu ? Ferez-vous tout pour vous hisser tout en haut de l’échelle sociale ? De la même manière que certains courent les cocktails dinatoires en ville, allez-vous fréquenter le plus de sommets possibles entre dirigeants de haut vol ? Voudriez-vous devenir une personnalité haut placée? Les gens qui ne manquent pas d’air vous seront-ils tout d’un coup beaucoup plus sympathiques ? Comptez-vous vous installer un hamac où dormir sur le plus haut rooftop de Bangkok ? Dormirez-vous en pagne ou en nuisette mousseline ultra-légère ?

 

Comprendrez-vous que l’eau en bouteille devienne plus chère que le whisky ? Le plus beau cadeau que l’on puisse vous faire sera-t’il un climatiseur ? Une glacière ? La pièce principale de votre domicile sera-t’elle la véranda ? Voire un balcon en cas de condo ? Irez-vous dans une clinique esthétique pour vous acheter un étirement des vertèbres cervicales et vous surélever de 30 centimètres ? Deviendrez-vous un adepte des coups tordus et des cous montés ?

 

Patrick Chesneau

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. La seule solution, se mettre à proximité de P. Chesneau qui est un vrai ventilateur… mieux, une éolienne. S’il est équipé d’une arme factice made in china mais boostée par un dispositif électrifié, rechargeable sur batterie portative, de préférence avec recharge à distance par drone ravitailleur en liquide réfrigéré, nous pourrons jouir de l’humide et en même temps être… séché…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus