Home Accueil CAMBODGE – ÉPIDÉMIE: Sihanoukville, bras ouverts mais inquiets pour le paquebot Westerdam

CAMBODGE – ÉPIDÉMIE: Sihanoukville, bras ouverts mais inquiets pour le paquebot Westerdam

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/02/2020
0

Le navire de croisière hollandais détourné par d’autres gouvernements du sud est asiatique en raison de craintes de contamination au coronavirus s’est ancré jeudi 13 février au large du port cambodgien de Sihanoukville. La santé de ses 2 200 passagers et membres d’équipage doit être vérifiée avant de les autoriser à débarquer. L’opérateur Holland America Line a déclaré qu’aucun cas de maladie virale COVID-19 n’avait été confirmé parmi les 1 455 passagers et 802 membres d’équipage à bord.

 

Sihanoukville a perdu la quasi intégralité de ses touristes chinois. Place donc aux croisiéristes bannis. Le navire est désormais ancré à un peu plus d’un kilomètre du principal port du Cambodge dans le golfe de Thaïlande et une équipe de responsables de la santé procédera à des vérifications et déterminera le processus de débarquement, a déclaré le gouverneur de la province de Preah Sihanouk, Kouch Chamrouen. La Thaïlande avait refusé d’autoriser le Westerdam à accoster cette semaine alors qu’il avait déjà été refoulé par les Philippines, Taïwan, le Japon et Guam.

 

Maux d’estomac

 

Une vingtaine de passagers ont signalé des maux d’estomac ou de la fièvre, selon des responsables cambodgiens de la santé. Le personnel de santé du navire les considérait comme des maladies normales, mais les passagers malades sont isolés des autres et un hélicoptère militaire est en attente pour transporter des échantillons de passagers à l’Institut Pasteur de Phnom Penh pour analyse, a déclaré la porte-parole du ministère de la Santé, Or Vandine.

 

Elle dit que si les tests montrent que des passagers ont la maladie, ils seront autorisés à se faire soigner dans le pays. Une fois les contrôles de santé terminés, les passagers seront autorisés à débarquer. Le Westerdam a commencé sa croisière à Singapour le mois dernier et sa dernière escale avant de se voir refuser d’autres débarquements était à Hong Kong, où 50 cas de maladie virale ont été confirmés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus