Home Accueil CAMBODGE – POLITIQUE: Arrivé en Malaisie, Sam Rainsy raconte le refus d’embarquer de Thai Airways à Paris

CAMBODGE – POLITIQUE: Arrivé en Malaisie, Sam Rainsy raconte le refus d’embarquer de Thai Airways à Paris

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/12/2019
0

L’opposant cambodgien en exil en France a tenté, vendredi 8 novembre, d’embarquer pour Bangkok sur le vol TG 931 de Thai Airways. Il n’a pas pu embarquer du fait de l’opposition de la compagnie aérienne thaïlandaise. Les caméras d’Al Jazeera l’ont suivi jusqu’au comptoir d’embarquement à l’aéroport Charles de Gaulle. Quelques heures plus tard, Sam Rainsy parvenait à embarquer sur un vol à destination de Kuala Lumpur où il se trouvait à l’heure d’écrire ces lignes ce dimanche. Parallèlement, pour faire retomber la tension, les autorités cambodgiennes ont libéré Kem Sokha, l’actuel président du parti du sauvetage national du Cambodge, en résidence surveillée depuis un an.

 

Pas question d’embarquer à Paris pour se rendre à Bangkok sur Thai Airways !

 

Vendredi 8 novembre, alors qu’il se présentait au comptoir de la compagnie aérienne Thaïlandaise à l’aéroport Charles de Gaulle, l’opposant cambodgien Sam Rainsy a été refoulé devant les caméras d’Al Jazeera.

 

Retrouvez ici le reportage d’Al Jazeera.

 

Sam Rainsy a ensuite embarqué pour la Malaisie où il compte bénéficier de l’appui de l’ancien opposant Anwar Ibrahim, désormais réconcilié avec le premier ministre Mahathir Mohammad qui s’évertua longtemps de l’écarter du pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus