Le Cambodge a enregistré 1,96 million de passagers aériens au cours du premier trimestre 2025, soit une augmentation de 19 % par rapport à la même période l’an dernier, a déclaré vendredi un porte-parole officiel.
Sinn Chanserey Vutha, secrétaire d’État au Secrétariat d’État à l’aviation civile, a précisé que les compagnies aériennes internationales et domestiques avaient opéré 17 434 vols vers les trois aéroports internationaux du royaume entre janvier et mars, soit également une progression de 19 % en glissement annuel.
Le volume de fret aérien a également connu une croissance de 10 %, atteignant 17 147 tonnes.
Selon Chanserey Vutha, le Cambodge prévoit d’accueillir 7,5 millions de passagers aériens en 2025, soit une hausse de 20 % par rapport aux 6,24 millions enregistrés en 2024.
Il s’est dit confiant que l’aéroport international de Siem Reap-Angkor (SAI), inauguré en novembre 2023, ainsi que le futur aéroport international Techo, dont l’ouverture commerciale est prévue pour juillet 2025, joueront un rôle clé dans l’attraction de nouvelles compagnies aériennes et de passagers internationaux.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.