Home Accueil CHIANG RAI – CORONAVIRUS: Des nouvelles de Chiang Rai à l’heure du Coronavirus-Covid 19

CHIANG RAI – CORONAVIRUS: Des nouvelles de Chiang Rai à l’heure du Coronavirus-Covid 19

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/03/2020
0

Amis lecteurs, le moment est venu de vous transformer en reporters et en informateurs pour la communauté des francophones de Thaïlande. Que se passe-t-il à l’heure du Coronavirus – Covid 19 à Phuket, Pattaya, Chonburi, Hat Yai, Khon Kaen, Buriram ? Écrivez nous. Racontez nous votre quotidien ! cela nous permettra de dresser un tableau le plus complet possible de la réalité thaïlandaise, en évitant les erreurs d’un traitement trop influencé par la situation à Bangkok. La province, c’est aussi – surtout – la Thaïlande !

 

Nous reproduisons ici les informations d’un lecteur de Chiang Rai reçues le 23 mars

 

– Un deuxième cas de coronavirus a été confirmé dans le groupe de 87 personnes actuellement contrôlé dans la province. Il s’agit d’un homme de 40 ans, hospitalisé lui aussi à l’hôpital central de Chiang rai. Donc 2 nouveaux cas en 24h. (le bilan réel est sous-estimé depuis le début : un dépistage hospitalier coûte 7 500 B, soit le salaire mensuel de base. Sans compter la crainte d’un séjour forcé en hôpital ou des conséquences sur l’entourage familial, et le travail. Depuis Janvier nombreux cas de « grippe » ou de fièvre et maux de gorge avec toux, dus au « changement de saison », dans le petit peuple des street-food ou des rizières).

 

– Il se confirme que les livraisons de produits manufacturés depuis la Chine ont repris dans les PME de C.R. Pas encore pour tous les articles, ni au rythme antérieur à l’épidémie, mais de manière significative. Le problème est que cette offre arrive au moment où la demande baisse de manière significative.

 

– Toutes les banques, en ville, ont adopté des mesures de précaution obligatoires, aujourd’hui, comme le respect des distances entre personnes ou le filtrage quantitatif à l’intérieur.

 

Remerciements à Jean Charles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus