Home Accueil CHINE – DÉCOUVERTE : Un monstre du Loch Ness en version chinoise ?

CHINE – DÉCOUVERTE : Un monstre du Loch Ness en version chinoise ?

Date de publication : 09/09/2023
0

CHINE monstre sous-marin

 

Nous reproduisons ici des extraits d’un article de Blick dont nous vous recommandons la lecture sur leur site.

 

De récentes images du Loch Ness, en Écosse, ont ressuscité le mythe de Nessie. Le phénomène rebondit en Chine, où une vidéo montre une créature argentée de 15 mètres de long. L’occasion de revenir sur un fantasme qui date de l’Antiquité.

 

C’est l’un des plus grands fantasmes d’une humanité avide de science-fiction depuis le 19e siècle et les récits d’aventure de Jules Verne. On parle ici de Nessie, le fameux monstre du Loch Ness, cette créature inconnue qui rôderait depuis l’Antiquité dans le célèbre lac écossais et vient de faire récemment l’objet d’une chasse de grande envergure. C’est surtout un fantasme qui s’exporte, puisque la Chine aurait, elle aussi, « son monstre », à en croire le « New York Post ».

 

Cette nouvelle histoire prend ses racines avec des images prises par une touriste du nom de Li, originaire de Shanghai. La vidéo aurait été tournée dans la région chinoise du Xinjiang, au nord-ouest du pays. Le récit de la femme est au minimum intrigant : Li parle d’un monstre marin argenté de 15 mètres de long, qui présente des similitudes avec celui qui hanterait les eaux du Loch Ness.

 

Ce jour-là, fin août, Li se promenait le long du lac Tianchi, également appelé lac céleste, lorsqu’elle a soudainement entendu des bruits étranges. Au début, elle n’a pas pensé à mal. «Je suis partie du principe qu’il s’agissait de plusieurs poissons. Mais en y regardant de plus près, je n’ai vu qu’une seule créature longue et de couleur argentée», explique la touriste.

 

L’intégralité est à retrouver sur le site blick.ch/fr.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus