Home Accueil CHINE – INONDATIONS : Un métro submergé, les vidéos qui montrent la ville de Zhengzhou engloutie par les inondations

CHINE – INONDATIONS : Un métro submergé, les vidéos qui montrent la ville de Zhengzhou engloutie par les inondations

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/07/2021
0

A peine avions nous fini avec les images des inondations en Europe, en particulier en Allemagne et en Belgique, que de nouvelles vidéos montrant une ville submergée ont commencé à circuler. Elles proviennent de Chine, et de la ville de Zhengzhou, où douze personnes sont mortes dans l’inondation du métro.

 

La question devient rituelle : s’agit il des conséquences du dérèglement climatique ou voit on des parties entières de villes englouties car les constructions imprudentes, trop proches des rivières, se sont multipliées ces dernières décennies ? Les deux sans doute. A Zhengzhou, en Chine centrale, douze personnes ont trouvé la mort lorsque le métro s’est retrouvé submergé. Des images d’horreur avec des passagers emprisonnés par l’eau jusqu’au cou dans le métro.

 

Retrouvez ici les vidéos du métro submergé de Zhengzhou :

Près de 200 000 habitants de Zhengzhou ont été évacués à la suite des inondations qui frappent cette métropole du centre de la Chine, ont annoncé mercredi les autorités municipales. L’armée a été appelée en renfort à Zhengzhou, capitale de la province très peuplée du Henan, qui a reçu en trois jours presque l’équivalent d’une année de pluie.

 

Métropole placée en alerte rouge

 

La ville « a connu une série d’orages rares et violents, provoquant une accumulation d’eau dans le métro de Zhengzhou » La télévision nationale CCTV a montré des rues de la ville submergées par un immense courant d’eau boueuse, tandis que des habitants avec de l’eau jusqu’aux genoux poussaient leur véhicule dans des artères inondées. Selon le Quotidien du peuple, l’organe du Parti communiste au pouvoir, ces intempéries ont provoqué l’effondrement de maisons. Un barrage pourrait rompre, mettant en danger des millions de riverains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus