Home Accueil EDITORIAL: GAVROCHE a 24 ans ! A lire dans ce numéro exceptionnel

EDITORIAL: GAVROCHE a 24 ans ! A lire dans ce numéro exceptionnel

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/06/2018
0

Reportage sur la nouvelle vague érotique en Thaïlande où le désir sexuel n’est pas à aborder n’importe où, n’importe quand et avec n’importe qui. Mais derrière une société conformiste et pudique, le royaume réinvente ses propres codes érotiques. Entre sensualité, plaisir et fantasmes, enquête dans ces nouveaux lieux d’une vitalité et d’une audace libératrices. Au sommaire également de ce N° 284 (juin 2018).

 

Les LGBT thaïlandais au milieu du gué 

 

La Thaïlande est-elle le « paradis des LGBT » comme l’estiment de nombreux visiteurs étrangers dans le royaume ? Loin de là, répondent en chœur de nombreuses organisations de la société civile thaïlandaise engagées dans la protection des droits des LGBT, qu’il s’agisse des questions d’accès aux emplois ou de la lutte contre la discrimination dans les écoles, les universités et sur les lieux de travail.

 

height=

 

Stefan Sanchez : l’opéra avant tout

 

Fondateur de Grand Opera Thailand en 2012, Stefan P. Sanchez, chanteur d’opéra anglo-américain, d’envergure internationale, producteur et enseignant de technique vocale, a de grandes ambitions pour la Thaïlande et sa scène musicale, entre autres le développement de l’opéra et la formation de jeunes talents locaux. Sa passion pour la musique et le travail de la voix l’entraîne aussi à donner de son temps et de son professionnalisme dans des lieux inattendus.

height=

(photo: Stefan Sanchez)

Laos : un train chinois dans la jungle laotienne

 

La Chine part à la conquête de l’ASEAN en chemin de fer. Première étape: le Laos, où 417 km de voie ferrée devraient être achevés d’ici trois ans. Ce n’est qu’une petite portion d’un vaste tracé Kunming-Singapour, via la Thaïlande et la Malaisie, qui promet d’installer définitivement la Chine comme le maître incontesté en Asie du Sud-Est.

height=

Birmanie : Seng Mai, le poil à gratter du gouvernement

 

Cette photojournaliste renommée est la co-fondatrice de l’un des rares journaux indépendants du pays. Son travail, plébiscité dans plusieurs festivals de son pays, met en lumière aussi bien les conditions de vie des femmes soldats dans l’Etat Kachin, d’où elle est originaire, que le blanchiment d’argent ou les violations des droits de l’Homme par l’armée birmane. Un cas unique dans un pays où la liberté de la presse est de nouveau en déclin.

 

height=

(photo : Ludivine Paques)

 

 

Pour acheter le numéro de juin 2018 (N°284) ou vous abonner, c’est ici !

Et merci à tous nos fidèles lecteurs et à tout ceux, de plus en plus nombreux, qui ont rejoint la communauté Gavroche !

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus