Home Accueil POLITIQUE – ENQUÊTE: Ce que l’Asie et l’Europe peuvent mieux faire ensemble

POLITIQUE – ENQUÊTE: Ce que l’Asie et l’Europe peuvent mieux faire ensemble

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/10/2018
0

Gavroche n’est pas qu’une plate-forme d’actualités. Nous devons aussi devenir le forum qui compte en Asie du sud est, pour faire circuler le plus librement possible en langue française les points de vue et les opinions diverses. La section Opinions et Débats de notre magazine sera désormais, chaque mois, dévolue à cela. Un rapport de l’observatoire Les amis de l’Europe (Friends of Europe) publié récemment est de ce point de vue éloquent.

 

«My ASEM wish list» (Ma liste de désirs pour l’ASEM): c’est sous ce titre que l’observatoire «Friends of Europe», basé à Bruxelles, a publié ces jours ci une passionnante enquête sur les sujets que l’Asie et l’Europe feraient bien d’empoigner ensemble.

 

Vous trouverez ce document intégral ici, en version anglaise.

 

«L’Asie et l’Europe doivent arrêter de s’en tenir aux platitudes et agir enfin» explique d’emblée l’une des animatrices de cette plate-forme: l’universitaire Yeo Lay Hwee, directrice du EU centre de Singapour.

 

Trois piliers sont passés en revue dans ce document destiné aux diplomates, aux universitaires et aux entrepreneurs: le pilier politique, le pilier économique et financier, et le pilier social et culturel. retrouvez ici les recommandations de «Friends of Europe».

 

Commentez, réagissez, complétez nos informations sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus