Home Accueil INDONÉSIE – ÉCONOMIE: Travail à domicile, dette….un tableau de bord de l’économie de l’archipel

INDONÉSIE – ÉCONOMIE: Travail à domicile, dette….un tableau de bord de l’économie de l’archipel

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/09/2020
0

Nous reprenons ici les rapides informations économiques sur l’Indonésie donnée par la lettre d’information «Les brèves de l’Asean» dont nous vous recommandons la lecture. «Les brèves de l’Asean» est une publication du ministère français des finances, préparée par son antenne régionale de Singapour. Une mine d’informations dont Gavroche vous offre aussi la primeur.

 

Un rapide tableau de bord de l’économie Indonésienne au 11 septembre

 

Travail à domicile

 

Face au nombre croissant de cas confirmés de COVID-19 dans la capitale, le gouverneur de Jakarta, Anies Baswedan, a annoncé la réimposition des restrictions sociales à grande échelle (PSBB) à partir du 14 septembre 2020. Le travail à domicile sera obligatoire pour tous les employés des secteurs non essentiels et la tenue d’activités publiques sera interdite.

 

Dette publique

 

Le ratio dette/PIB indonésien s’élève à 34,5% en août 2020 (+16,3% en glissement annuel). Le taux d’endettement pourrait atteindre 37,6% d’ici la fin de l’année, selon le vice-ministre des Finances, Suahasil Nazara.

 

Réserves de change

 

Les réserves de change ont atteint un niveau record en août 2020, en raison principalement des emprunts extérieurs du gouvernement, des produits du pétrole et du gaz, ainsi que de la perception des impôts. Les réserves de change du pays ont augmenté de 1,9 Md USD pour atteindre le montant record de 137 Mds USD en août 2020.

 

Infrastructures

 

L’administration de Semarang a proposé cinq projets d’infrastructures d’une valeur totale de 17,1 trillions de roupies indonésiennes (1,15 Md de dollars américains) dans le cadre du développement de la capitale centrale de Java lors du Semarang Business Forum. Au cours du 14ème forum des entreprises, le maire de la ville a notamment mis en avant trois projets : un train léger sur rail (14,8 trillions IDR), une usine de valorisation énergétique des déchets dans le sous-district de Jatibarang (1,2 trillion IDR) et un passage souterrain au niveau du rond-point Simpang Lima d’une valeur de (850 Mds IDR).

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus