test
Home Accueil INDONÉSIE – FRANCE : Maison Lejaby, emblématique marque de lingerie, reprise par un consortium franco-indonésien

INDONÉSIE – FRANCE : Maison Lejaby, emblématique marque de lingerie, reprise par un consortium franco-indonésien

Date de publication : 16/05/2024
0

Maison Lejaby

 

Nous reproduisons ici des extraits d’un article du Monde, dont nous vous recommandons la lecture sur leur site.

 

L’emblématique marque de lingerie française, placée en redressement judiciaire en janvier, devrait être reprise par un consortium franco-indonésien, a tranché le tribunal de commerce de Lyon.

 

Nouvel épisode dans le déclin d’une marque française emblématique : l’enseigne de lingerie Maison Lejaby, placée en redressement judiciaire en janvier, a été reprise par un montage franco-indonésien mais seule la moitié de ses emplois seront préservés, selon des sources concordantes. Le tribunal de commerce de Lyon a statué le 7 mai dans ce dossier.

 

Il a choisi l’offre de reprise déposée par une société composée du groupe indonésien Mirae et de la société française GC Consult, a précisé Olivier David, secrétaire du CSE (comité social et économique) et représentant CFDT de Maison Lejaby.

 

Face à d’autres candidats, ce repreneur « était le mieux-disant par rapport à la pérennité de la société et la reprise des effectifs », a-t-il indiqué, précisant que vingt-quatre salariés allaient être repris sur quarante-neuf.

 

L’intégralité est à retrouver sur le site lemonde.fr.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus