Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Faire des affaires en Thaïlande, une bonne idée pour les entreprises françaises ?

THAÏLANDE – FRANCE : Faire des affaires en Thaïlande, une bonne idée pour les entreprises françaises ?

Date de publication : 16/05/2024
0

Srettha Thavisin

 

Comme prévu, le premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin enchaine ce jeudi 16 mai deux réunions importantes pour vanter les mérites de l’économie du royaume et son partenariat avec la France.

 

A 10 heures, le ministre français du commerce extérieur Franck Riester a ouvert le forum d’affaires franco-thailandais du MEDEF, l’organisation patronale. Objectif : permettre au premier ministre Srettha de défendre l’attractivité de son pays pour les investisseurs tricolores.

 

Puis à 13h50, à l’issue d’une matinée bouleversée par l’actualité en Nouvelle Calédonie, Emmanuel Macron doit recevoir le chef du gouvernement thaïlandais, comme il l’avait déjà fait le 12 mars dernier.

 

Une déclaration des deux dirigeants est prévue à l’issue de leur rencontre.

 

La visite de Srettha Thavisin a été rendue politiquement sensible par le décès en prison d’une jeune activiste en grève de la faim, qui dénonçait l’artice 112 du code pénal sur le «délit de lèse majesté»

 

Parallèlement à cette visite officielle, une délégation d’intellectuels thaïlandais, représentants de l’opposition, sont attendus les 16 et 17 mai à Antony (Hauts de seine) pour une rencontre dans l’ancienne demeure de Pridi Banomyong, achetée par l’ex leader du Future Forward Party, Thanathorn Juangroongruangkit.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus