Home Accueil INDONÉSIE – ISLAMISME: Le retour inquiétant d’un prédicateur dans l’archipel

INDONÉSIE – ISLAMISME: Le retour inquiétant d’un prédicateur dans l’archipel

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/12/2020
0

Le prédicateur islamique Rizieq Shihab, qui est revenu début novembre dans l’archipel après avoir passé trois ans en Arabie Saoudite, semble inévitablement sur la voie de la confrontation avec le gouvernement dirigé par le président Joko Widodo.

 

Le prédicateur Rizieq a déjà reçu une menace de la part du commandant militaire de Jakarta (Kodam Jaya), le major général Dudung Abdurachman pour avoir fomenté des tensions de la part du commandant militaire de Jakarta (Kodam Jaya).

 

Cet officier de haut rang a averti que l’armée se “battrait” contre les membres du Front des défenseurs de l’Islam (FPI) de Rizieq et Rizieq lui-même s’il sortait du rang.

 

Milliers d’adhérents

 

L’ecclésiastique a commencé peu après son retour par organiser la fête de mariage de sa fille au milieu de milliers d’adhérents, en pleine pandémie de Covid-19, puis il s’est “échappé” d’un hôpital où il était soigné parce qu’on le soupçonnait d’avoir contracté le virus.

 

Bien que la police ait déclaré le 29 novembre que Rizieq avait quitté l’hôpital par la porte arrière alors qu’il était sous observation, le FPI a déclaré qu’il était traité pour épuisement mais a refusé de montrer les résultats de ses tests de prélèvements.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus