
Les équipes de secours indonésiennes poursuivaient samedi les recherches d’un avion de surveillance des pêches de type ATR 42-500, porté disparu avec 11 personnes à bord, ont indiqué les autorités.
L’appareil, exploité par la compagnie Indonesia Air Transport, a perdu le contact avec le contrôle aérien vers 13h30, alors qu’il survolait la région de Maros, dans la province de Sulawesi du Sud, selon Andi Sultan, responsable de l’agence locale de secours. L’avion se dirigeait vers Makassar, capitale provinciale, après avoir décollé de la province de Yogyakarta.
Huit membres d’équipage et trois passagers se trouvaient à bord. Les passagers étaient des agents du ministère indonésien des Affaires maritimes et de la Pêche, engagés dans une mission de surveillance aérienne des activités halieutiques, a précisé le ministre Sakti Wahyu Trenggono.
Les autorités ont mobilisé environ 400 secouristes, dont des unités militaires et policières, pour localiser l’appareil et ses occupants. Les équipes concentrent leurs recherches autour du mont Bulusaraung, où elles soupçonnent que l’avion s’est écrasé. Des conditions météorologiques défavorables ralentissent les opérations.
Les autorités n’ont avancé aucune hypothèse sur les causes de la disparition.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








