Home Accueil LAOS – CHINE : Le succès du train Vientiane-Kunming laissent de nombreux passagers en attente

LAOS – CHINE : Le succès du train Vientiane-Kunming laissent de nombreux passagers en attente

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/12/2021
0

Tarifs train laos

 

 

Les passagers qui montent à bord du train Laos-Chine se plaignent des longues files d’attente et des systèmes de billetterie peu pratiques.

 

Le chemin de fer Laos-Chine a été officiellement lancé à temps pour la fête nationale laotienne, le 2 décembre, et ouvert au public au début du mois.

 

Les rapports des passagers décrivent le train comme un mode de transport propre, silencieux et pratique. Il constitue une alternative moins coûteuse que l’avion et beaucoup plus rapide que le bus.

 

Il n’est donc pas surprenant que ce nouveau mode de transport connaisse un tel succès auprès des Laotiens. Les représentants de la gare de Vientiane ont déclaré avoir vendu plus de 5 000 billets au cours des cinq premiers jours d’exploitation.

 

Et si l’appétit pour les voyages intérieurs au Laos reste fort malgré la pandémie, les passagers ne cessent de se plaindre du système de billetterie du chemin de fer.

 

De longues files d’attente dans des endroits éloignés

 

Les billets pour le chemin de fer Laos-Chine sont vendus exclusivement dans six gares le long de la ligne, qui, compte tenu de leur taille, sont sans surprise situées loin des centres urbains.

 

La principale gare de la ligne, la gare de Vientiane, est située à près de 15 kilomètres du centre-ville de Vientiane, une ville qui ne dispose pas de transports publics efficaces et dont les services de taxi sont, au mieux, limités.

 

Les passagers doivent donc se rendre par leurs propres moyens à la gare centrale et passer jusqu’à deux heures dans une longue file d’attente qui s’étend souvent au-delà du guichet et jusque dans la rue.

 

Certains voyageurs potentiels ont déclaré avoir atteint la fin de la file d’attente pour découvrir que les billets étaient épuisés ou qu’un train particulier avait été annulé.

 

Dans le même temps, les guichets automatiques ou les systèmes de cartes de crédit ne sont pas encore arrivés ou ne sont pas en service, ce qui signifie que les personnes sans argent liquide ne peuvent pas accéder à des fonds.

 

À moins que la compagnie ferroviaire Laos-Chine ne parvienne à mettre en ligne un site web pour informer les clients ou à construire un réseau de bureaux de vente de billets, les voyageurs prendront peut-être le train pour un voyage unique, mais retourneront en fin de compte vers les cieux pour une expérience client plus fiable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus