Home Asie Asean LAOS – COVID : Les migrants rapatriés de Thaïlande fortement contaminés

LAOS – COVID : Les migrants rapatriés de Thaïlande fortement contaminés

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/07/2021
0

38 % des rapatriés dans la province de Champassak sont infectés par le Covid-19. Les responsables de la santé ont révélé que jusqu’à plus d’un tiers des travailleurs migrants de retour dans la province du sud Laos ont été testés positifs au Covid-19, avec des taux d’infection élevés à Savannakhet également. La plupart sont des travailleurs de retour de Thaïlande.

 

Le Dr Phonepaseuth Xayamoungkhoun a dirigé l’annonce quotidienne du groupe de travail national aujourd’hui, indiquant que le Laos avait effectué 1 754 tests au cours des dernières 24 heures, confirmant 223 nouveaux cas de Covid-19.

 

Parmi les nouveaux cas, la région de Vientiane a enregistré 7 cas, Bolikhamxay a signalé 6 cas, Khammouane a enregistré 117 cas, Savannakhet a enregistré 34 cas tandis que Champasack a enregistré 55 cas.

 

Le nombre total de cas de Covid-19 au Laos s’élève désormais à 4 342.

 

Le Dr. Phonepaseuth avait déclaré mercredi que parmi les dix nations de l’ASEAN, le Laos est classé neuvième pour le nombre de cas de Covid-19.

 

Dans le même temps, les travailleurs migrants continuent de revenir des pays voisins (Thaïlande), apportant avec eux de nouvelles variantes, dont la variante Delta.

 

Vaccination

 

Au 19 juillet, un total de 1 050 818 doses de vaccins ont été administrées, avec un peu plus de 730 milles personnes ayant été complètement vaccinées soit un peu moins de 10% de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus