Home Accueil LAOS – SOCIÉTÉ : 62 morts et 750 blessés dans des accidents de la route en septembre au Laos

LAOS – SOCIÉTÉ : 62 morts et 750 blessés dans des accidents de la route en septembre au Laos

Journaliste : Rédaction Date de publication : 11/10/2022
0

accidents route laos

 

Selon des données récentes du ministère laotien de la sécurité publique, 62 personnes ont été tuées et 750 autres ont été blessées dans des accidents de la route au Laos en septembre.

 

Ces chiffres sont en augmentation par rapport à ceux du mois d’août, où 58 personnes sont mortes et 732 autres ont été blessées dans des accidents de la route au Laos. La plupart des victimes signalées sont des motocyclistes.

 

La police laotienne a également indiqué dans un rapport que 831 véhicules ont été endommagés dans 489 accidents de la route recensés dans le pays en septembre. Environ 397 ont subi des dommages très légers, 419 ont été modérément endommagés et 15 ont été gravement endommagés et n’ont pas pu être réparés.

 

Vientiane, la capitale du Laos, a enregistré le plus grand nombre d’accidents de la route, suivie des provinces de Savannakhet, Champasack, Attapeu et Luang Prabang.

 

Les dommages causés ont été estimés à environ 7 milliards de LAK laotien (environ 418 000 USD).

 

Selon le rapport, comme le mois dernier, les principales causes des accidents de la route au Laos restent la conduite sous l’emprise de l’alcool, les excès de vitesse, le non-respect des feux de signalisation et les tentatives de dépassement infructueuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus