Home Accueil MALAISIE – FRANCE: Pour la justice Malaisienne, Nora Quoirin est morte par accident

MALAISIE – FRANCE: Pour la justice Malaisienne, Nora Quoirin est morte par accident

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/01/2021
0

Un médecin légiste en Malaisie a estimé lundi 4 janvier 2020 que la mort de l’adolescente franco-britannique Nora Quoirin était très probablement une mésaventure qui n’impliquait pas d’autres personnes. Les équipes de secours avaient cherché pendant 10 jours en aout 2019 avant que son corps ne soit retrouvé au bord d’un ruisseau à un peu plus d’un mile et demi (2,5 km) de l’endroit où elle a été vue pour la dernière fois à l’éco-resort de Dusun, dans le sud de Negeri Sembilan.

 

Le légiste Maimoonah Aid a lu son verdict lors d’une audience virtuelle observée par les parents de Nora : “Après avoir entendu toutes les preuves pertinentes, j’estime que personne n’est impliqué dans la mort de Nora et qu’il est plus que probable qu’elle est morte par mésaventure, c’est-à-dire qu’elle est sortie de la maison par ses propres moyens et s’est ensuite perdue dans les plantations de palmiers à huile abandonnées.

 

Elle a déclaré que ce serait un manquement à son devoir de spéculer sur l’implication de tiers sans aucune preuve. Le verdict a laissé la famille de Nora “totalement déçue”.

 

Ils ont déclaré : “Nous avons assisté à la présentation de 80 diapositives au tribunal aujourd’hui, dont aucune n’abordait la véritable identité de Nora – ni sa personnalité, ni ses capacités intellectuelles. Sa mère avait dit avoir entendu des “bruits de chuchotement” avant la disparition de Nora Quoirin.

 

Preuves physiques et mobilité physique

 

“Le verdict s’est concentré exclusivement sur les preuves physiques et la mobilité physique – ce qui, selon nous, présente une théorie très incomplète/sélectionnée sur la façon dont Nora est arrivée à sa mort.” a affirmé cette dernière.

 

La police a précédemment déclaré à l’enquête qu’il n’y avait aucune preuve d’activité criminelle, suggérant que Nora avait escaladé une fenêtre et s’était éloignée. Meabh Quoirin a déclaré que sa fille était née avec l’holoprosencéphalie, un trouble qui affecte le développement du cerveau, laissant Nora avec des difficultés d’apprentissage et des problèmes d’équilibre et de coordination.

 

Elle a dit qu’il était presque impossible pour sa fille de pousser et de grimper par la fenêtre du cottage.

 

Disparue pendant neuf jours

 

Dans la déclaration, la famille a réitéré que Nora était “tout simplement incapable de se cacher dans les sous-bois, de sortir par la fenêtre et/ou de se frayer un chemin hors d’une station clôturée dans l’obscurité sans être habillée”.

 

Un loquet cassé signifiait que la fenêtre n’était pas verrouillée.

 

Nora a disparu pendant neuf jours avant que son corps ne soit retrouvé près de l’endroit où la famille logeait.

 

Pendant la nuit, Meabh, qui est irlandaise, et Sébastien, le père français de Nora, ont tous deux déclaré avoir entendu des “chuchotements étouffés” à l’intérieur de la maison, mais ils étaient à moitié endormis et n’ont donc pas enquêté davantage.

 

Retrouvez ici le reportage de France 3 en vidéo.

 

 

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus