London Escorts sunderland escorts
Home Accueil MALAISIE – FRANCE : Un français, Tom Felix, jugé pour trafic de drogue

MALAISIE – FRANCE : Un français, Tom Felix, jugé pour trafic de drogue

Date de publication : 04/12/2025
0

Tom felix

 

Le procès du Français Tom Félix s’est ouvert jeudi en Malaisie, après avoir déjà été reporté à trois reprises. Ce trentenaire originaire de Saône-et-Loire est poursuivi pour détention et trafic de stupéfiants à la suite de la découverte de cannabis dans son appartement de vacances en août 2023. Interpellé puis incarcéré depuis cette date, il a toujours nié les faits. Selon sa défense, la drogue retrouvée sur les lieux ne lui appartenait pas.

 

Une procédure interminable et contestée

 

Depuis deux ans, « il faut accepter l’inacceptable, assister à des audiences complètement ubuesques, à une mascarade de justice », a témoigné sa mère, Sylvie Félix, auprès de la rédaction internationale de Radio France. « Mais nous n’avons pas le choix pour faire entendre notre voix et obtenir la libération de notre fils qui est innocent. »

 

L’avocat de la famille, Me François Zimeray, affirme que le colocataire de Tom Félix a formellement disculpé ce dernier, en déclarant que le cannabis trouvé dans l’appartement ne lui appartenait pas.

 

Malgré ces éléments, Tom Félix reste en détention provisoire depuis plus de deux ans. Ses parents, qui vivent à Singapour, lui rendent visite chaque mois dans la prison de Perlis, au nord de la Malaisie, où il partage une cellule avec une trentaine d’autres détenus, expliquent-ils.

 

Le Quai d’Orsay assure suivre le dossier de près, et un représentant consulaire devait assister au procès.

 

Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus