Home Accueil MALAISIE – INTERNET: Tony Fernandes, le patron d’Air Asia, abandonne les réseaux sociaux

MALAISIE – INTERNET: Tony Fernandes, le patron d’Air Asia, abandonne les réseaux sociaux

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/01/2020
0

Ce patron asiatique avait fait de l’internet et des réseaux sociaux son principal terrain de conquête et de publicité pour Air Asia, la compagnie aérienne «low cost» qui sillonne le ciel de l’Asie du sud-est. Mais le temps du divorce est aujourd’hui venu. Le 11 janvier, Tony Fernandes a déclaré aux médias malaisiens qu’il se retirait définitivement de Facebook et de Twitter, en raison de la haine et de la colère qui déferle dans ces tuyaux électroniques. Une prise de position qui fera peut-être sourire, mais qui en dit long sur les dérives de notre monde numérique.

Le patron et fondateur d’AirAsia, Tan Sri Tony Fernandes, a déclaré le 12 janvier que le moment était venu de fermer son compte Twitter, affirmant que les médias sociaux étaient devenus un lieu de colère insupportable.

 

«Après la fermeture de mon compte Facebook, je vais fermer Twitter. Il y a sur ces réseaux trop de négativité, de mensonge et de colère. Je me sens beaucoup mieux maintenant sans Facebook et je suis sûr que ce sera encore mieux sans Twitter. Les médias sociaux sont devenus un endroit en colère », a-t-il déclaré dans un tweet dimanche 12 janvier.

 

En mars de l’année dernière, Fernandes a fermé son compte Facebook, citant la «haine» transmise sur les réseaux après la retransmission en direct de l’attaque terroriste contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

 

Haine et médias sociaux

 

À l’époque, il a également déclaré qu’il pourrait également fermer sa page Twitter.

 

«La quantité de haine qui se propage dans les médias sociaux l’emporte parfois sur le bien», avait déclaré le 17 mars dernier le directeur général d’AirAsia Group Bhd dans un message sur Twitter.

 

Fernandes compte environ 1,3 million d’abonnés sur Twitter et a tweeté plus de 21 400 fois depuis son adhésion en 2008.

 

Retrouvez ici le compte twitter de Tony Fernandes (avant fermeture).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus