Home Accueil PHILIPPINES – ÉCONOMIE : Le riz importé et d’autres produits alimentaires seront subventionnés

PHILIPPINES – ÉCONOMIE : Le riz importé et d’autres produits alimentaires seront subventionnés

Journaliste : Rédaction Date de publication : 19/12/2022
0

riz

 

Le président philippin Ferdinand Marcos Jr a approuvé la recommandation du ministère de l’économie de prolonger jusqu’à la fin de l’année prochaine les taux tarifaires réduits sur le riz et d’autres produits alimentaires pour aider à lutter contre l’inflation.

 

Les taux modifiés approuvés en 2021 devaient expirer à la fin de cette année 2022, mais le taux d’inflation, qui n’a jamais été aussi élevé depuis 14 ans, a justifié une prolongation du sursis tarifaire jusqu’au 31 décembre 2023.

 

Cela signifie que le taux de douane pour le riz importé restera à 35%, tandis que les prélèvements à l’importation sur le maïs et les produits porcins resteront respectivement à 5%-15% et 15%-25%.

 

Le tarif pour les importations de charbon, un combustible essentiel pour la production d’électricité, restera à zéro au-delà de la fin de l’année prochaine, mais sera revu régulièrement.

 

Avec 8,0 % en novembre, l’inflation des prix à la consommation dépasse largement la fourchette cible de la banque centrale philippine, qui est de 2 % à 4 % pour cette année et à moyen terme.

 

L’inflation galopante a incité la Bangko Sentral ng Pilipinas (BSP) à relever les taux d’intérêt sept fois cette année et à annoncer un nouveau resserrement en 2023 pour ramener l’inflation dans les limites de son objectif.

 

“Nous sommes déterminés à diriger l’économie philippine pour atteindre l’objectif de croissance économique de 6,0 % à 7,0 % en 2023”, a déclaré M. Balisacan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus