Home Accueil THAÏLANDE – DÉFENSE : Naufrage d’un navire de la marine Thaïlandaise, 30 disparus

THAÏLANDE – DÉFENSE : Naufrage d’un navire de la marine Thaïlandaise, 30 disparus

Journaliste : Rédaction Date de publication : 19/12/2022
0

naufrage marine Thailandaise

 

Une recherche aérienne a été lancée ce lundi 19 décembre pour retrouver 30 membres d’équipage de la corvette HTMS Sutkhothai, qui a sombré dans le golfe de Thaïlande dans la nuit du 18 au 19 décembre.

 

Des avions Dornier et des hélicoptères Seahawk se sont joints aux navires de surface pour rechercher les membres d’équipage disparus.

 

L’Amiral Pokkrong Monthatpalin, porte-parole de la marine thaïlandaise, a déclaré que le HTMS Sukhothai avait coulé au large de Prachuap Khiri Khan vers 23h30 dimanche 18 décembre.

 

La corvette était en patrouille à environ 20 miles nautiques au large du district de Bang Saphan, dans la province de Prachuap Khiri Khan. Elle a été frappée par de hautes vagues pendant la tempête et s’est penché d’environ 60 degrés à tribord, l’eau de mer se déversant dans le navire.

 

Le HTMS Sukhothai a subi une panne électrique. Le moteur principal a cessé de fonctionner et le navire a perdu le contrôle. De l’eau s’est encore engouffrée dans le navire, qui a continué à gîter sur tribord.

 

La marine thaïlandaise a immédiatement lancé une opération de sauvetage, envoyant sur les lieux le HTMS Angthong, le HTMS Bhumibol Adulyadej, le HTMS Kraburi et deux hélicoptères équipés de matériel de sauvetage.

 

Le HTMS Kraburi est arrivé le premier et a commencé à secourir les membres d’équipage du navire en perdition. Le HTMS Sukhothai a finalement coulé vers 23h30.

 

Selon un rapport sur l’opération de sauvetage publié par la marine à 7 heures du matin lundi 19 décembre, 78 des 106 membres d’équipage du HTMS Sukhothai ont été amenés au port de Bang Saphan, dans la province de Prachuap Khiri Khan. Trois d’entre eux étaient gravement blessés. Les autres restent portés disparus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus