test
Home Accueil PHILIPPINES – ENTREPRISES : La jeunesse philippine, une force économique

PHILIPPINES – ENTREPRISES : La jeunesse philippine, une force économique

Date de publication : 22/05/2024
0

entrepreneurs jeunes philippins

 

Une grande partie du million de petites entreprises des Philippines est détenue et gérée par des jeunes.

 

Le Programme pour la jeunesse et le commerce du Centre du commerce international (CCI) a créé la communauté Ye! Community pour aider les jeunes entrepreneurs à développer des entreprises. Ce réseau mondial rassemble des jeunes, des mentors et des facilitateurs de l’écosystème entrepreneurial. Il offre gratuitement des formations, des ressources, des événements et des opportunités d’affaires.

 

La campagne Go Global vise cet objectif avec les outils phares de l’ITC :

 

  • Trade Map, pour évaluer le marché mondial pour des produits et services spécifiques ;
  • Export Potential Map, pour identifier les opportunités d’exportations à venir ;
  • Global Trade Helpdesk, pour une vue stratégique à travers 11 plateformes d’intelligence commerciale, fournissant des informations sur les importations, la dynamique du marché, les tarifs, les exigences réglementaires, les financements, les acheteurs potentiels, etc.

 

La campagne a atteint plus de 13 000 comptes sur Facebook et Instagram et a enregistré près de 5 000 impressions sur LinkedIn. La session de formation du 8 avril a réuni 15 jeunes entrepreneurs philippins dans des secteurs variés tels que l’agriculture, la durabilité, l’accessibilité et l’ameublement. Au cours de cette session pratique, les entrepreneurs ont appris à utiliser ces outils pour informer leurs stratégies d’exportation.

 

“Nous sommes ravis des réactions positives de nos participants et de la facilité avec laquelle le Global Trade Helpdesk, Trade Map, Export Potential Map et Google Market Finder les ont aidés. Ces outils se sont révélés incroyablement intuitifs et inestimables en offrant des aperçus détaillés de leurs industries cibles dans les pays de destination”, a déclaré Jeremy Salomon, formateur de l’ITC et fondateur de la société de conseil JLSMEBC.

 

Jael Cortez, fondatrice de TERPCAP, une société de conseil qui rend les lieux de travail plus inclusifs pour les personnes handicapées, a exprimé que ces outils l’aideraient à étendre ses services à l’échelle mondiale.

 

“Ces outils nous aident à combler le fossé numérique en fournissant aux MPME mal desservies l’accès et les ressources dont elles ont besoin pour être compétitives sur la scène internationale”, a affirmé Miguel Lopez, responsable national de l’entrepreneuriat des jeunes pour l’ITC. Il a souligné le faible taux d’utilisation de ces outils parmi les jeunes Philippins, insistant sur l’importance de développer davantage de programmes similaires, notamment en dehors des centres urbains.

 

Felix Veroya, fondateur et directeur général de l’entreprise de technologie éducative Ask Lex PH, a observé une participation croissante à leurs programmes de formation en Indonésie, en Malaisie et à Singapour. Ask Lex PH souhaite élargir son marché et intégrer les meilleures pratiques de ces régions.

 

La campagne Go Global est gérée par la Ye! Community des Philippines et le programme d’accélération Boost d’Arise Plus Philippines Young Entrepreneurs (YE) ! Boost Accelerator Programme. Elle est financée par l’Union européenne et dirigée par l’ITC, en partenariat avec l’Institut national de la recherche scientifique et technique (INRS) et l’Institut national de la santé publique (INSPIRE).

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus