Home Accueil PHUKET – CORONAVIRUS: Patong confiné à partir du 5 avril

PHUKET – CORONAVIRUS: Patong confiné à partir du 5 avril

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/04/2020
0

L’annonce vient d’être faite ce dimanche 5 avril sur le site de l’Office du Tourisme Thaïlandais (TAT), la province de Phuket a ordonné le confinement du sous-district de Patong. Les modalités de cette nouvelle décision concernent l’interdiction de pénétrer ou de sortir de la zone, d’effectuer des dépistages et de désinfecter toutes les zones publiques. La collaboration de tous les résidents est attendue, notamment par un respect du confinement à leur domicile.

 

Nous reproduisons ici le communiqué de presse de la TAT publié ce jour à 9h.

 

La province de Phuket a ordonné le confinement de toutes les zones du sous-district de Patong dans le district de Kathu, jugées à haut risque pour la propagation du COVID-19.

 

À compter d’aujourd’hui, le 5 avril 2020 et jusqu’à nouvel ordre, la décision comprend les points suivants:

 

1 – Il est interdit aux personnes et aux véhicules d’entrer ou de sortir des zones du sous-district de Patong, à l’exception des véhicules transportant des biens de consommation, du gaz de cuisine, du carburant, des fournitures et du matériel médicaux; véhicules de sauvetage; ambulances, véhicules d’urgence médicale; véhicules d’État; des véhicules logistiques pour la poste et les journaux – qui doivent tous se conformer strictement aux ordres des agents locaux de lutte contre les maladies transmissibles.

 

2 – Trois points de contrôle pour appliquer strictement l’ordonnance n ° 1 sont les suivants: Si Ko Checkpoint sur Phra Baramee Road; Simon Cabaret Checkpoint sur Siriraj Road et Ban Kalim Checkpoint sur Kamala-Patong Road.

 

3 – Les agents locaux responsables des maladies transmissibles sont chargés d’effectuer le dépistage conformément à la loi.

 

4 – Des mesures de prévention et de contrôle de la propagation du COVID-19:

 

La division provinciale de la santé publique de Phuket collaborera avec le district de Kathu et la municipalité de Patong sur le dépistage de la santé de tous les résidents dans les zones du sous-district de Patong. Tout résident jugé à risque sera isolé et transféré dans un hôpital désigné pour quarantaine ou traitement.
La municipalité de Patong procédera à une désinfection globale de toutes les zones publiques, rues, résidences et magasins.
À la suite de l’arrêté précédent sur la fermeture temporaire d’hôtels et d’établissements similaires, les opérateurs doivent veiller à ne pas mobiliser le personnel ou les employés, ou à informer les autorités si des employés ou des employés souhaitent rentrer chez eux. Tout doit être fait avant le 7 avril 2020.

 

5 – Rechercher la collaboration de tous les résidents des zones du sous-district de Patong pour ne pas quitter leur résidence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus