Home Accueil SINGAPOUR – CONFÉRENCE: Kishore Mahbubani, invité ce jour d’une conférence virtuelle Chine-Inde

SINGAPOUR – CONFÉRENCE: Kishore Mahbubani, invité ce jour d’une conférence virtuelle Chine-Inde

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/09/2020
0

Les écrits du diplomate et essayiste singapourien Kishore Mahbubani sont toujours intéressants. Ils révèlent une vision asiatique de la mondialisation, souvent critique des postures occidentales. Aujourd’hui, un «webinar» est organisé par la Lee Kuan Yew School of Public Policy sur les relations entre les deux géants du continent: la Chine et l’Inde. Connectez vous pour l’écouter et intervenir !

 

«Maintenir la paix dans les relations entre la Chine et l’Inde» tel est le titre de la conférence à laquelle participera, le 3 septembre, le professeur et diplomate singapourien Kishore Mahbubani, à l’initiative de la Lee Kuan Yew Schoold for Public Policy.

 

Les intervenants seront, outre Kishore Mahbubani, le professeur Selina Ho (assistant et président du programme Master en affaires internationales, Lee Kuan Yew School of Public Policy, NUS), le professeur Shen Dingli ( Institut d’études internationales, Université de Fudan, Shanghai, Chine), le professeur Tarun Khanna (Jorge Paulo Lemann Professeur, Harvard Business School ; Directeur de la faculté, Lakshmi Mittal and Family South Asia Institute, Université de Harvard) et le professeur Kanti Bajpai (Directeur du Centre sur l’Asie et la globalisation et professeur Wilmar d’études asiatiques, Lee Kuan Yew School of Public Policy, NUS)

 

Synopsis

 

La relation entre la Chine et l’Inde est l’une des clés de la sécurité internationale, de l’avenir de l’Asie et du bien-être de près de 3 milliards de personnes. Depuis début mai 2020, les tensions frontalières entre les deux puissances ont souligné le potentiel de conflit entre elles. En 2017, leurs armées se sont affrontées pendant 73 jours. En même temps, elles ont mis en place un système d’engagement conçu pour gérer les conflits et leur rivalité plus large. Leurs dirigeants se rencontrent régulièrement, ils tiennent des discussions sur la querelle frontalière, ils ont mis en place une série de mesures de confiance, et ils commercent et investissent entre eux. Ils coopèrent également sur le plan multilatéral.

 

Quels sont les moteurs de cette relation ? Comment peuvent-ils gérer les conflits et les rivalités ? Y a-t-il des avancées en matière de coopération, maintenant et à l’avenir ?

 

Rendez vous le 3 septembre à 20h30, heure de Singapour.

 

Pour s’inscrire au séminaire cliquez ici.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus