test
Home Accueil TAÏWAN – UPDATE : 13 morts après le séisme, les recherches se poursuivent

TAÏWAN – UPDATE : 13 morts après le séisme, les recherches se poursuivent

Date de publication : 07/04/2024
0

Taïwan tremblement de terre

 

Le bilan tragique du séisme qui a causé des inclinaisons de bâtiments et des glissements de terrain à Taïwan s’est alourdi à 13 décès le 6 avril, alors que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent après la période critique de 72 heures, dépassée samedi matin.

 

D’après les autorités taïwanaises, six personnes demeurent disparues dans le comté de Hualien, à l’est de l’île, le secteur le plus sévèrement touché par le séisme de magnitude 7,2 qui a secoué la région mercredi dernier. Il s’agit du séisme le plus puissant à frapper Taïwan depuis 1999.

 

Cette hausse du bilan des victimes a été annoncée suite à la découverte de trois corps supplémentaires au cours des dernières 48 heures, sur un sentier du parc national. Les chances de survie des victimes diminuent considérablement après les 72 premières heures suivant une catastrophe.

 

Selon le dernier communiqué des autorités, plus de 1 100 personnes ont été blessées. 

 

Des centaines de personnes continuent de se réfugier dans et autour de la zone de Tianxiang dans le parc national de Taroko, des hélicoptères les évacuant vers des zones sûres alors que les répliques se poursuivent.

 

Taïwan a annoncé l’arrivée d’une équipe de sept secouristes turcs, constituant la première équipe de sauvetage étrangère mobilisée en renfort pour les opérations de recherche à la suite du récent séisme. Cette équipe turque, originaire d’un pays régulièrement confronté aux tremblements de terre, est composée d’experts spécialisés dans l’utilisation de drones, ce qui, selon les autorités taïwanaises, devrait grandement faciliter les recherches dans les régions montagneuses.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus