Home Accueil THAÏLANDE – ACCIDENT : Un carambolage fait 26 blessés dans le nord-est de la Thaïlande

THAÏLANDE – ACCIDENT : Un carambolage fait 26 blessés dans le nord-est de la Thaïlande

Journaliste : Rédaction Date de publication : 04/01/2023
0

police contrôle routier

 

Au sixième jour des “Sept jours les plus dangereux” de Thaïlande (surnom donné aux festivités du nouvel an), un accident impliquant 12 véhicules sur la route de l’amitié dans la province de Nakhon Ratchasima en Issan a fait 26 blessés.

 

Le 3 janvier, à 1 heure du matin, des agents du poste de police de Nong Sarai ont été informés d’un accident impliquant plusieurs véhicules à côté d’un refuge pour chiens sur la route Mittraphap, connue sous le nom d’autoroute de l’amitié, dans le district de Pak Chong.

 

Sur place, des berlines, des camionnettes et un bus touristique endommagés étaient accidentés sur les voies. La police a temporairement fermé la circulation.

 

Au total, huit personnes blessées, dont une grièvement, ont été transférées à l’hôpital. Dix-huit autres personnes ont été légèrement blessées mais n’ont pas souhaité recevoir de soins, a indiqué la police thaïlandaise.

 

L’autoroute de l’amitié, qui relie Bangkok au Nord est du pays, était bondée de personnes qui retournaient chez eux après avoir rendu visite à leurs familles pour les vacances du nouvel an.



Craignant que d’autres véhicules ne viennent s’encastrer dans le carambolage, la police a pris des photos et des clichés de la scène pour preuve avant de se dépêcher d’enlever les véhicules endommagés de la route. Il a fallu environ 30 minutes pour que la circulation reprenne normalement.

 

Les accidents de la route augmentent chaque année pendant les vacances du nouvel an, au cours de ce que l’on appelle les “sept jours les plus dangereux”.

 

Selon le Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes (DDPM), 263 personnes ont été tuées et 1 938 blessées dans des accidents de la route en Thaïlande pendant les quatre jours de vacances du nouvel an, du 29 décembre au 2 janvier.

 

“1 880 principaux points de contrôle avaient été établis, 55 861 policiers ont arrêté 397 459 véhicules, 57 635 personnes ont été poursuivies, 16 783 n’avaient pas de permis de conduire, 16 320 ne portaient pas de casque et 7 394 étaient en excès de vitesse” a déclaré M. Boontham Lertsukeekasem, directeur général du Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes, secrétaire du Centre de la sécurité routière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus