Home Accueil THAÏLANDE – CHINE : Les produits agricoles thaïlandais s’exportent désormais par le rail

THAÏLANDE – CHINE : Les produits agricoles thaïlandais s’exportent désormais par le rail

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/01/2022
0

fruits Thaïlande

 

Le premier lot de marchandises agricoles à destination de la ville chinoise de Chongqing a quitté la gare de Vientiane via le train Chine-Laos à 15 heures jeudi 27 janvier, a déclaré Alongkorn Polabutr, conseiller du ministre de l’agriculture.

 

Le chemin de fer Chine-Laos transportera plus de 20 conteneurs de produits agricoles par train de la Thaïlande vers la Chine, le plus grand marché du pays.

 

Le train a été chargé au poste de contrôle frontalier du pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Laos, dans la province de Nong Khai. Il s’est ensuite rendu à Vientiane [capitale du Laos] et entrera en Chine via le poste de contrôle de Mohan, dans la province du Yunnan, avant de se terminer à Chongqing.

 

Le départ de la cargaison était initialement prévu pour mercredi, mais il a été reporté à jeudi. Ce chemin de fer fait partie du projet de passerelle Isaan qui vise à relier le nord-est de la Thaïlande au Laos et à la Chine pour promouvoir l’agriculture, l’industrie et l’exportation dans la région, sur la base des politiques définies par le ministère de l’Agriculture et des Coopératives

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus