Home Accueil THAÏLANDE – INFRASTRUCTURES : De nouvelles routes pour les automobilistes thaïlandais

THAÏLANDE – INFRASTRUCTURES : De nouvelles routes pour les automobilistes thaïlandais

Journaliste : Rédaction Date de publication : 29/01/2022
2

péages Thaïlande

 

L’Expressway Authority of Thailand (EXAT) a récemment mené une enquête pour identifier les problèmes du réseau de voies rapides du pays.

 

L’étude a été remise au ministère des Transports avant d’être transmise au comité chargé de superviser la réglementation des transports, puis au gouvernement.

 

Cinq types de problèmes majeurs liés aux voies rapides, à savoir : 

 

– Une capacité insuffisante
– Flux de trafic sur les routes de raccordement et les carrefours
– Congestion des bretelles d’accès
– Goulets d’étranglement aux barrières de péage
– Goulets d’étranglement du trafic

 

Il a déclaré que les trois routes qui présentaient le plus de problèmes étaient les voies rapides Sirat de Ngamwongwan-Phya Thai-Rama IX, Chalerm Maha Nakhon et Chalong Rat.

 

Le ministère des Transports a été chargé en 2020 de trouver des solutions aux problèmes de circulation du pays et d’étudier la possibilité de construire d’autres voies rapides. L’étude devrait être terminée cette année et présentée au gouvernement.

 

Entre-temps, M. Saksayam a déclaré que l’EXAT avait analysé le problème de la circulation et proposé les solutions suivantes :

 

21 projets liés aux réseaux de voies rapides, qui seront répartis entre la première phase (2022-2026) couvrant 16 projets d’une valeur de 38,13 milliards de bahts et la deuxième phase (à partir de 2027) couvrant cinq projets d’une valeur de 9,4 milliards de bahts.

 

11 projets visant à renforcer l’efficacité des déplacements, qui seront répartis en une première phase de cinq projets (2022-2026) et une seconde phase de six projets (à partir de 2027).

 

L’EXAT recherche des financements pour ces projets et les étudie également sous l’angle de l’économie, de l’ingénierie et de l’impact environnemental.

 

La construction de la voie rapide M7 reliant Srinakarin à l’aéroport de Suvarnabhumi va s’accélérer. Idem pour le projet M5 Rangsit-Bang Pa-In sous forme de partenariat public-privé.

2 Commentaires

  1. Les autorités Thaïlandaises pourraient racheter quelques radars à la France pour ralentir un peu la circulation sur les voies rapides lorsqu’elles traversent les villes !
    Cela ferait entrer un peu d’argent dans les caisses, diminuerait les accidents et soulagerait les français qui en ont partout !!!!!

  2. certes il faudrait arrêter les “tarés” de la route : pas difficile d’installer des radars sur ces high et expressways…mais on prendrait beaucoup de fils de bonne famille en Porsche ou Ferrari !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus