Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Alerte orange à la pandémie ou inquiétude exagérée ?

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Alerte orange à la pandémie ou inquiétude exagérée ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/12/2020
0

Face aux taux de contamination européens à la Covid-19, la Thaïlande apparait comme un havre de sécurité sanitaire. Faut-il donc s’inquiéter des mesures de quarantaine renforcées annoncées par le gouvernement suite à la découverte d’un foyer de contamination sur le marché aux fruits de mer de Samut Sakhorn ?

 

La propagation du coronavirus à partir d’ un marché de fruits de mer à Samut Sakhon est désormais étendue à au moins 13 provinces.

 

Le dernier décompte, mardi 22 décembre, comprend 9 cas à Bangkok, 8 à Samut Songkhram, Nakhon Pathom et Pathum Thani, 7 à Samut Prakan et Suphan Buri, 3 à Saraburi, 2 à Kamphaeng Phet et Phetchabun, et 1 à Chachoengsao, Phetchaburi, Uttaradit et Phuket, selon les bureaux de santé provinciaux.

 

Tous les cas remontent au marché aux crevettes de Samut Sakhon, où au moins 1 063 personnes, pour la plupart des travailleurs migrants, ont été testées positives au coronavirus.

 

Dans un discours télévisé mardi soir, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré que le centre de réponse du gouvernement à la pandémie discutera plus tard cette semaine de la nécessité de prendre des mesures supplémentaires pour freiner la propagation de l’infection.

 

Il n’a pas précisé comment elles seront mises en œuvre.

 

“Il se peut que je doive imposer des mesures supplémentaires, en particulier pour les célébrations du Nouvel An”, a déclaré M. Prayut. “Si nous sommes trop laxistes, le COVID-19 causera plus de dommages à l’économie et cela nous affectera tous”.

 

Le gouverneur de Samut Sakhon a déclaré que 6 156 tests ont été effectués jusqu’à présent, . 242 personnes de plus ont été testées positives mardi.

 

“Quatre-vingt-dix pour cent des patients sont des travailleurs migrants” affirment les autorités provinciales.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus