Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Entrées au compte-gouttes, visas bientôt expirés…le pays du sourire de plus en plus verrouillé pour les étrangers

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Entrées au compte-gouttes, visas bientôt expirés…le pays du sourire de plus en plus verrouillé pour les étrangers

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 16/07/2020
0

La date approche et elle inquiète de nombreux étrangers bloqués en Thaïlande depuis le début de la pandémie Covid-19. A partir du 31 juillet, et sauf nouvelle consigne de l’immigration thaïlandaise, la prolongation automatique des visas va s’interrompre, obligeant les personnes concernées à quitter le pays malgré la pénurie de vols et le prix élevé des billets. Du coté des entrées en Thaïlande, le verrouillage reste la règle. Voici un rappel des conditions très limitées d’accès au «pays du sourire» qui ne l’est plus vraiment.

 

Une fois encore, deux rappels: la date du 31 juillet au delà de laquelle les visas de court séjour pourraient ne pas être prorogés, et les conditions très strictes d’accès au territoire thaïlandais. Les frontières du pays restent en effet fermées pour les touristes. Seuls sont autorisés à ce stade:

 

– Les personnes titulaires d’un certificat de résidence valide
– Conjoints, parents ou enfants d’un ressortissant thaïlandais
– Les Titulaires de permis de travail
– Étudiants des établissements d’enseignement thaïlandais
– Les personnes ayant besoin de soins médicaux en Thaïlande

 

Toutes les personnes appartenant aux groupes susmentionnés doivent avoir une assurance maladie couvrant la COVID-19 à hauteur de 100 000 $, un certificat médical d’aptitude à voler (CEO) et subir une mise en quarantaine une fois arrivés en Thaïlande.

 

Le CEO est une autorisation d’entrée qui est délivrée par les ambassades avant de partir. Certaines ambassades ne le délivrent pas et sans CEO, pas de carte d’embarquement.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus