Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: L’Ambassade de France répond aux français bloqués en Thaïlande par le Covid 19

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: L’Ambassade de France répond aux français bloqués en Thaïlande par le Covid 19

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/03/2020
0

Notez bien cet email: coronavirus.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr. Il permet à l’Ambassade de France de centraliser toutes les informations vous concernant si vous êtes bloqués en Thaïlande suite à l’annulation de votre vol de retour vers la France. Adressez vos messages avec vos coordonnées précises, votre identité, votre lieu de séjour et votre contact / portable local à coronavirus.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr. Bien préciser dans l’objet de votre message votre situation et votre demande. Copiez vos messages à Gavroche. Nous relaierons comme nous le faisons depuis le début de la crise. Adresse de l’Ambassade: coronavirus.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr

 

Rappel de l’adresse de l’Ambassade: coronavirus.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr

 

Page dédiée de l’Ambassade.

 

Bien indiquer votre identité, le nombre de personnes, votre lieu de résidence actuelle en Thaïlande, votre numéro de passeport et votre numéro de contact

 

Nous reproduisons ici les consignes de l’Ambassade de France que nous avions déjà publié

 

Lors de son adresse aux Français du 16 mars 2020, le Président de la République a annoncé que les frontières à l’entrée de l’Union européenne et de l’espace Schengen seraient fermées à compter du mardi 17 mars midi pour 30 jours. La mesure de fermeture des frontières extérieures concerne tous les pays en dehors de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni.

 

A ce stade, les Français qui sont actuellement en Thaïlande peuvent emprunter les lignes aériennes ouvertes s’ils souhaitent rentrer en France. L’espace aérien n’est pas fermé.

 

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a demandé à l’ensemble des compagnies de transport, notamment aériennes, de maintenir les liaisons nécessaires et a d’ores et déjà obtenu de plusieurs de nos homologues la prolongation des autorisations à cette fin.

 

Compte tenu de la dynamique de l’épidémie, les Français qui ont leur résidence habituelle en dehors de l’espace européen et qui le peuvent sont invités, pour raisons sanitaires, à éviter autant que possible les déplacements internationaux et à limiter leurs mouvements dans les 30 jours à venir.

 

Dans la mesure où de plus en plus de pays prennent, avec un préavis souvent très court, des mesures d’interruption des liaisons aériennes vers la France, si vous êtes actuellement en déplacement temporaire en Thaïlande ou dans un pays de la région, nous vous conseillons à nouveau, quand vous le pouvez, de prendre les mesures nécessaires pour votre retour rapide en France.

 


 

En cas d’annulation, nous vous recommandons de demander à être reprogrammé sur un autre vol à destination d’un pays desservi, ou à demander le remboursement de votre vol et réserver un autre vol.

 

Nous vous invitons à vérifier sur le site conseils aux voyageurs les mesures mises en place par les pays par lesquels vous souhaitez transiter

 


 

Concernant le remboursement de votre voyage, le MEAE ne peut intervenir dans la relation contractuelle vous liant avec votre compagnie de transport ou voyagiste.

 

En cas de difficulté, il vous est possible de contacter la Médiation Tourisme et Voyage pour vous assister dans vos démarches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus