Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Le Covid 19 force les patrons de Thai Airways et de l’aéroport de Suvarnabhumi à démissionner

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Le Covid 19 force les patrons de Thai Airways et de l’aéroport de Suvarnabhumi à démissionner

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/03/2020
0

Le coronavirus-covid 19 vient de faire deux victimes marquantes dans le monde de l’aviation et du transport aérien en Thaïlande. Le président sortant de Thai Airways International Plc (THAI), Sumeth Damrongchaitham, a déclaré vendredi 13 mars qu’il avait décidé de démissionner après que «ceux au pouvoir» lui ont signifié la fin de sa mission. Son départ intervient alors que la compagnie aérienne thaïlandaise est mise en péril par l’épidémie et la chute brutale du nombre de passagers. Le commandant Suthirawat Suwanawat, directeur général de l’aéroport de Suvarnabhumi, a également démissionné mercredi pour prendre la responsabilité des Thaïlandais de retour de Corée du Sud qui ont échappé au processus de contrôle sur le coronavirus.

 

Le président sortant de Thai Airways International Plc (THAI), Sumeth Damrongchaitham, a déclaré vendredi qu’il avait remis sa démission pour permettre au conseil d’administration de la THAI de trouver un remplaçant plus approprié qui puisse suivre la politique du conseil.

 

«Nous étions ici en mission. Quand ceux au pouvoir disent que vous êtes fini, alors il faut partir» a déclaré M. Sumeth.

 

18 mois à la tête de Thai Airways

 

Selon lui, Thai Airways ne pourra pas rester telle quelle comme transporteur national, même une fois passée la crise du Covid 19. M. Sumeth avait pris le poste de président de la THAI en septembre 2018 et a remis sa démission mercredi, avec effet au 11 avril. Son mandat de président de la THAI aura duré 18 mois..

 

M. Sumeth est l’un des deux dirigeants de haut niveau de l’industrie aéronautique à avoir démissionné en pleine épidémie de Covid-19. Le commandant Suthirawat Suwanawat, directeur général de l’aéroport de Suvarnabhumi, a également démissionné mercredi pour prendre la responsabilité des Thaïlandais de retour de Corée du Sud qui ont échappé au processus de contrôle.

 

Le vice-premier ministre Prawit Wongsuwon a déclaré qu’il n’avait pas encore approuvé la démission du commandant Suthirawat et qu’il discuterait des détails avec lui prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus