Home Thaïlande Société THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Le nombre de contaminations au 15 mai s’élève à 3095 cas quotidiens

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Le nombre de contaminations au 15 mai s’élève à 3095 cas quotidiens

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 16/05/2021
0

Le décompte des infections et des décès liés au Covid rapportés au cours des dernières 24 heures en Thaïlande fait état de 32 nouveaux décès et de 3 095 nouveaux cas. Depuis le début de la pandémie l’année dernière, le Centre d’administration de la situation du Covid-19 a signalé un total de 99 145 infections au Covid-19 et 565 décès liés au coronavirus. Nous recensons les mesures transmises hier par le CCSA.

 

Voici les nouvelles règles édictées et mesures pour éviter une augmentation du nombre de contaminations.

 

– Le département de la santé de l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a publié des infographies sur les conseils de prévention du COVID-19 sur les chantiers de construction en trois langues: thaï, anglais et birman. La majorité des travailleurs de la construction en Thaïlande sont originaires du Myanmar. L’infographie fournit des lignes directrices à la fois pour les employeurs ou les responsables et les travailleurs. La directive sera distribuée aux entreprises de construction à travers le pays.

 

– L’administration pénitentiaire tente de contenir l’épidémie de COVID-19 dans deux prisons de Bangkok, où près de 3000 détenus ont été testés positifs ces derniers jours. Le service effectuera dès que possible des prélèvements nasaux et des radiographies pulmonaires de tous les détenus. Il y a environ 310 000 détenus dans tout le pays. Le département pénitentiaire augmentera également le niveau de chlore dans l’eau du robinet dans les prisons et installera un laboratoire dans cinq jours avec une capacité de test de 1 500 détenus par jour. Certaines prisons organisent également des vaccins contre le COVID-19 pour leurs détenus.

 

– Une mise à jour du zonage est maintenant la suivante: 4 zones rouge foncé, 17 zones rouges et 56 zones orange. Deux provinces dont Chonburi (Pattaya) ont été déplacées des zones maximales et strictement contrôlées (zones rouge foncé) en zone rouge. Il n’y a maintenant que quatre provinces, Bangkok, Nonthaburi, Samut Prakan et Pathum Thani.

 

– La CCSA et la Thai Restaurant Association ont discuté de l’assouplissement des mesures de restriction sur les restaurants. L’assouplissement des restrictions est envisagé en fonction de plusieurs facteurs, tels que les caractéristiques de l’épidémie, le terrain, le nombre de personnes à risque de propager le virus et le nombre de personnes vaccinées. Toutes les provinces appliqueront le port du masque dans les lieux publics.

 

Pour les zones maximales et strictement contrôlées (zones rouge foncé), le CCSA a proposé que les restaurants puissent recevoir des clients en restauration jusqu’à 25% de leur capacité jusqu’à 21h. Les plats à emporter seraient autorisés jusqu’à 23 heures. Le service de boissons alcoolisées serait toujours interdit.

 

Dans les provinces de la zone rouge, la proposition est d’autoriser les repas jusqu’à 21h, tandis que les repas dans les provinces de la zone orange pourraient revenir à la normale. La consommation d’alcool dans les restaurants continuerait d’être interdite partout. Le CCSA fournira plus de détails une fois que le premier ministre aura examiné ces propositions.

 

– Le gouvernement a ouvert un nouvel établissement médical, hôpital Busarakham, pour fournir un traitement aux patients atteints de COVID-19 présentant des symptômes légers ou modérés. Il est situé au Challenger Hall à Muang Thong Thani, dans la province de Nonthaburi. Au stade initial, l’hôpital de campagne compte 1 092 lits et sa capacité peut être étendue à 5 000 lits.

 

– Le 14 mai 2021, 500 000 doses du vaccin Sinovac sont arrivées à Bangkok.

 

– Le public peut s’enregistrer pour se faire vacciner contre la COVID-19 via l’application «Mor Prompt». Pour les ressortissants non thaïlandais, la demande d’enregistrement est en cours d’élaboration. Une autre façon de recevoir des vaccins consistera également à utiliser le service de vaccination sans rendez-vous COVID-19. Ce service devrait être prêt à démarrer avant la fin du mois de mai fonction de l’état de préparation de chaque province.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus