Home Thaïlande Société THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Les bars de Pattaya réclament plus de tolérance nocturne

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Les bars de Pattaya réclament plus de tolérance nocturne

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/02/2021
0

La pandémie est, pour Pattaya, un tsunami de mauvaises nouvelles coté fréquentation touristique. Les panneaux “Fermé en permanence” placés devant les bars, les pubs et les lieux de divertissement de Pattaya reflètent les problèmes auxquels les propriétaires sont confrontés lors de la pandémie COVID-19. Une perte évaluée à 24 milliards de bahts par an par le gouvernement.

 

Résultat: une demande de plus en plus pressante de nombreux tenancier(e)s de bars de pouvoir demeurer ouverts jusqu’à minuit au lieu de 23 heures pour le moment.

 

Le propriétaire du bar “Lisa Guesthouse”, situé sur la plage de Jomtien, s’est joint à d’autres pour exiger la réouverture des lieux de divertissement. Bien qu’ils aient rouvert, elle pense que le fait de ne pouvoir ouvrir que jusqu’à 23 heures n’allège pas leur fardeau, car les clients n’arrivent normalement pas avant 21 heures.

 

Covid après minuit

 

“Est-ce que COVID-19 vient après minuit ? Pourquoi ne pouvons-nous ouvrir que jusqu’à 23 heures ? Nous voulons que le gouvernement nous aide à prolonger l’ouverture d’une heure supplémentaire. Nous souffrons, mais la situation de la pandémie de COVID-19 à Pattaya s’améliore”.

 

Vers 22 heures, au bar Anna, les lumières clignotantes, la musique et le personnel attendaient leurs clients disparus.

 

La propriétaire du bar a révélé qu’elle doit payer un loyer trimestriel de 120 000 bahts, qu’elle doit vendre de la nourriture pour aider neuf de ses employés et qu’elle a été obligée de réduire leur salaire mensuel de 50 % pour atteindre seulement 4 000 bahts.

 

“Il n’y a personne à 22 heures et nous devons fermer à 23 heures. Comment vais-je gagner un revenu ? Ils ont réduit notre loyer de 50 000 à 30 000, mais ce n’est toujours pas suffisant. Je veux que le gouvernement écoute nos demandes.”

 

Une caissière du Cheeky Bar explique qu’elle y travaillait depuis un an lorsque la pandémie a commencé. Bien que son salaire ne soit pas élevé, elle gagne encore de l’argent en divertissant les clients, mais elle doit maintenant économiser de l’argent en raison de la pandémie.

 

Mieux que le salaire d’une ouvrière

 

“Parfois, je n’ai même pas besoin d’utiliser mon salaire, je reçois beaucoup d’argent chaque mois, et c’est bien mieux que mon salaire quand j’étais une fille travaillant en usine.

 

La province de Chonburi n’a signalé aucune nouvelle infection par la COVID-19 au cours des dix derniers jours. La province a enregistré un total de 649 infections lors de la dernière flambée, toutes se sont rétablies et sont sorties de l’hôpital.

 

L’amélioration de la situation offre un certain espoir pour les lieux de divertissement, et leurs propriétaires espèrent que le Comité provincial des maladies transmissibles acceptera leurs demandes de prolongation de leurs heures d’ouverture jusqu’à minuit, afin d’aider à soulager leurs souffrances et à stimuler le tourisme local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus