Home Thaïlande Société THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Les restrictions européennes poussent les thaïlandais dans les bras du vaccin chinois

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Les restrictions européennes poussent les thaïlandais dans les bras du vaccin chinois

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/02/2021
0

La livraison prévue par voie aérienne de la première expédition de 50 000 doses de vaccin AstraZeneca en provenance d’Italie a été retardée, en raison de la restriction récemment imposée par l’Union européenne sur l’exportation de ce vaccin. Résultat: les autorités thaïlandaises ont du reporter le début de leur campagne de vaccination, supposée démarrer le 14 février. Malgré le retard, le ministère de la santé se dit néanmoins confiant sur l’arrivée d’une première cargaison de vaccins, suivie de 100 000 autres doses en provenance d’Italie.

La conséquence des restrictions à l’exportation hors UE imposées par la commission européenne pourrait être une recrudescence des achats de vaccins chinois par la Thaïlande et les pays voisins. Dans un premier temps, le vaccin est destiné aux médecins de première ligne chargés du dépistage des personnes et du traitement de celles considérées comme présentant le plus grand risque d’être infectées.

Le ministre de la santé Anutin a toutefois déclaré que le comité national du vaccin a accepté d’inclure les personnes obèses, pesant 100 kg ou plus ou ayant un indice de masse corporelle de 35 ou plus parmi les personnes devant être vaccinées en priorité.

26 millions de doses de vaccin ont été commandées à AstraZeneca

Ce groupe comprend également les personnes de plus de 60 ans et celles qui ont un cancer et qui subissent une chimiothérapie ou une radiothérapie, celles qui ont une maladie cardiaque ou des problèmes rénaux chroniques.

Au total, 26 millions de doses de vaccin ont été commandées à AstraZeneca par Siam Bioscience, et deux autres millions de doses ont été commandées à la société chinoise Sinovac. Mais la part chinoise semble maintenant assurée d’augmenter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus