Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Les visas sont automatiquement prolongés pour les étrangers bloqués dans le royaume

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Les visas sont automatiquement prolongés pour les étrangers bloqués dans le royaume

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 09/04/2020
0

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) l’a confirmé le 8 avril. Les étrangers bloqués en Thaïlande en raison de l’épidémie de coronavirus – Covid 19 bénéficieront d’une prolongation automatique de leur visa. Cette mesure a été publiée dans la Gazette royale du gouvernement thaïlandais avec effet immédiat. Elle concerne les trois groupes d’étrangers suivants.

 

Sont concernés par la prolongation automatique des visas:

 

– Les étrangers titulaires d’un visa de résident qui résident normalement en Thaïlande mais qui sont maintenant à l’étranger et doivent retourner en Thaïlande dans l’année qui suit leur départ. Comme ils pourraient ne pas être en mesure de rentrer en Thaïlande à temps en raison de la pandémie COVID-19, ils se verront accorder une prolongation de leur délai de retour obligatoire. Toutefois, ils sont tenus de retourner en Thaïlande dès que la situation s’améliorera dans le délai fixé par le Bureau de l’immigration.

 

– Les visiteurs étrangers dont le visa a expiré le 26 mars 2020 ou après cette date se verront accorder une prolongation automatique de leur visa jusqu’au 30 avril 2020, ainsi qu’une prolongation de la notification de séjour dans le Royaume pour ceux dont la date d’expiration du permis de séjour se situe dans la période comprise entre le 26 mars et le 30 avril 2020. Toutefois, lorsque la situation s’améliore ou revient à la normale, ils sont tenus de procéder à l’obtention de leur visa dans la période spécifiée par le Bureau de l’immigration.

 

– Les visiteurs des pays voisins qui sont titulaires d’un laissez-passer frontalier temporaire délivré le 23 mars 2020 ou après cette date seront autorisés à rester en Thaïlande jusqu’à la réouverture des frontières. Ils seront tenus de quitter la Thaïlande dans les sept jours suivant la réouverture des frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus