Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Tout est fait pour juguler l’épidémie selon l’Office du Tourisme thaïlandais

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Tout est fait pour juguler l’épidémie selon l’Office du Tourisme thaïlandais

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/04/2020
0

L’office du tourisme Thaïlandais (TAT) entrevoit la fin du tunnel du coronavirus-Covid 19. C’est en tout cas le sens de son dernier communiqué. Dans celui-ci, la direction de TAT avertit les touristes internationaux et nationaux que la Thaïlande reste sur ses gardes dans son «effort sans précédent» pour prévenir et atténuer la propagation de la maladie malgré une baisse continue du taux quotidien de nouveaux cas de COVID-19.

 

Nous reproduisons ici le dernier communiqué de TAT en date du 14 avril

 

Au cours des derniers jours, la Thaïlande a enregistré moins de 50 nouveaux cas de COVID-19 par jour. Cependant, selon le département de contrôle des maladies du ministère de la santé publique, le nombre de patients et de nouveaux décès dans le pays sont toujours signalés, de sorte que des mesures intensives sont mises en œuvre dans tous les domaines.

 

Suite à une série de mesures introduites à partir du 26 mars 2020, jour où la Thaïlande est entrée dans l’état d’urgence, qui doit durer jusqu’au 30 avril 2020, le pays a vu des mesures sans précédent être introduites à la fois au niveau national et provincial.

 

Une série de directives comprend des restrictions d’accès aux zones à risque, la fermeture de ces zones, la fermeture des points d’entrée et d’accès (terrestres, maritimes et aériens) au pays, des restrictions sur la thésaurisation des biens de consommation et le contrôle des prix, des restrictions sur les grands rassemblements, des restrictions sur la diffusion délibérée d’informations déformées et l’interdiction de se déplacer d’une province à l’autre. Les personnes qui se rendent dans une autre province devront se soumettre à des contrôles sanitaires et fournir leurs données personnelles pour le suivi ou la quarantaine.

 

Couvre feu national

 

Parmi les mesures supplémentaires, citons le couvre-feu national de 22h00 à 04h00 du 3 avril 2020, jusqu’à nouvel ordre ; l’interdiction d’entrée et de séjour dans plusieurs provinces ; la fermeture d’une liste élargie de lieux et de services, des restrictions sur les heures d’ouverture des magasins et des services ; des restrictions de voyage et d’activité conformément aux directives dans le cadre de l’état d’urgence ; le report de la réouverture de toutes les écoles pour le nouveau semestre au 1er juillet 2020 ; et la prolongation de l’interdiction des vols de passagers à l’arrivée jusqu’au 18 avril 2020.

 

Songkran annulée

 

L’annulation de la fête et des activités de Songkran ainsi que l’interdiction de la vente d’alcool dans tout le pays font également partie des mesures inlassables introduites par le gouvernement royal thaïlandais pour restreindre les rassemblements de groupes.

 

Si une personne entre en contact avec d’autres personnes ou visite des zones à risque, il est recommandé, à son retour, de se nettoyer, de prendre un bain ou une douche, de se laver les cheveux et de se changer avant de rencontrer des parents âgés (éviter tout contact étroit avec les personnes âgées).

 

Mangez des aliments bien cuits, utilisez des bols, des plats et des cuillères et fourchettes personnels séparés, et gardez une distance d’au moins un mètre entre les sièges.
S’abstenir de se joindre à des groupes pour boire toute sorte de boissons alcoolisées.

 

Nettoyez régulièrement la maison, y compris les appareils et les meubles.

 

Crédit : Pichai Puasupacharoen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus