Home Accueil THAÏLANDE – COVID : 23% de la population thaïlandaise aurait reçu une première injection

THAÏLANDE – COVID : 23% de la population thaïlandaise aurait reçu une première injection

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/08/2021
0

Phuket est la seule province où la plupart des habitants ont été vaccinés contre le Covid-19, a indiqué lundi le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Science, de la Recherche et de l’Innovation. Le ministère a indiqué qu’à ce jour, plus de 20 millions de doses du vaccin ont été administrées en Thaïlande, les 10 premiers millions prenant 124 jours et les 10 derniers seulement 36 jours.

 

Les statistiques du ministère montrent que 23,9 % de la population a reçu la première dose, 6,7 % les deux doses et 0,3 %, principalement des médecins, ont reçu leur troisième injection.

 

Jusqu’à présent, la Thaïlande n’a administré que quatre marques de vaccins, à savoir Sinovac (48,77 %), AstraZeneca (43,95 %), Sinopharm (7 %) et Pfizer (0,28 %).

 

Le nombre le plus élevé de vaccins – 670 000 – a été administré le 5 août. En termes de provinces, Phuket est en tête avec 75,9 % de la population vaccinée, suivie de Bangkok (70,2 %), Rayong (41,6 %) et Phang Nga (41,1 %).

 

Le Département thaïlandais de contrôle des maladies (DDC) a également annoncé que plus de 57 000 professionnels de la santé, qui avaient déjà reçu deux injections du vaccin Sinovac, ont reçu une dose de vaccin Pfizer pour renforcer leur immunité entre le 4 et le 7 août.

 

En outre, le ministère a déclaré que la Thaïlande est la quatrième nation la plus inoculée de la région.

 

Certaines organisations du pays, à savoir Baiya Phytopharm, les universités Chulalongkorn et Mahidol, BioNet-Asia et la Government Pharmaceutical Organisation, mènent des recherches pour leur propre vaccin Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus